En commençant, merci pour tous vos commentaires. Je les lis tous mais je n'ai pas le temps d'y répondre. Continuez à en écrire.
Quelques dernières photos de Middlegate que j'ai quitté après un copieux déjeuner : deux œufs, deux saucisses et un bon café. :
Grosse journée aujourd'hui, je commençais la journée par une ascension de 27 km. Je décrirez en détails mon parcours un peu plus loin, mais d'abord des photos :
Maintenant, pour ceux que ça intéresse, voici les détails de ma journée. D'abord, la carte en dénivellation :
Middlegate se situe près de la ligne rouge à gauche. Pour la journée, j'avais le choix entre deux routes, soit la 50 ou la 722. J'ai choisi la 722, celle qui monte le plus haut et qui est en pointillés.
Je suis parti de Middlegate à 7h50. J'ai fait 7 km et je suis arrivé à la fourche pour prendre la 722, juste un peu avant Eastgate. Je suis arrivé au sommet Carroll Summit à 10h55 après 32,48 km. Par la suite, j'ai atteint la Railroad Pass à 13h20 après 70,98 km. J'ai finalement rejoint la route 50 à 14h55 après 99,18 km. Puis ce fut la montée vers Austin que j'ai atteint à 15h29 après 103,55 km. J'ai continué jusqu'à la Austin Pass dont j'ai atteint le sommet à 16h25 après 109,13 km. Finalement, je suis arrivé au terrain de camping Bob Scott Campground qui se trouve au sommet du même nom.
Repos bien mérité. Une lasagne pour souper, un appel à Diane et le blog rédigé, hop, au lit et bonne nuit. Demain, ce sera Eureka, NV et un beau dodo en hôtel.
Mon résumé vélo de la journée :
Levée : 06h00
Départ : 07h50 (un peu trop tard)
Arrivée : 17h00
Temps sur le vélo : 7 heures, 59 minutes
Vitesse moyenne : 14,4 km/h
Distance parcourue : 115,60 km; total : 1 031,74 km (mon premier mille kilomètres)
Température : acceptable, soleil mais vent de face dans les plaines
Vitesse maximale : 63,0 km/h
Oui, c'est incroyable que le réseau fonctionne encore à cette altitude !
RépondreSupprimerJe viens de te parler par Facetime. Ça aussi, c'est incroyable ! T'es pas mal en forme le beau-frère ! Continue !
Danièle
Un peu épeurant tout ce trafic! Et ce genre de traffic!
RépondreSupprimerLa route se partage-t-elle bien?
Ça c'est dans la plaine, mais y a -t-il des chèvres dans la montagne?
Ouff!!Je suis essoufflée juste à te lire, quelle ascension!! Lâche pas!
RépondreSupprimerBisous
Liette
Ouaw!!!Ç'est de la montée pour une journée.Tu as toute mon admiration.Je vais montrer cela à ma 'gang' de plein air.
RépondreSupprimerbye suzanne
Des paysages à faire rêver !
RépondreSupprimerJe me demande comment tu as dépassé le troupeau. Ça devait pas être rassurant.
Pierre-Antoine
Allo! Belle circulation!!! C'est mieux que des dix roues qui te dépassent à 100 km heure alors qu'il vente à écorner les boeufs!!! Tu nous impressione avec tes montées... Nous, on est en Roadtrek et juste le manque d'oxygène nous essoufle.... Lâche pas. Nous sommes à Végas et pendant que tu faisais dodo hier, on arpentait le Strip... toujours aussi malade ce Vegas! Nous devrions repartir d'ici mercredi matin vers l'Est. On essaira de te croiser quelque part, on a hâte de voir combien tu as maigri... ça paraît sur les photos.
RépondreSupprimerbye Lorraine et Michel
Ouch ! C’est incroyable.
RépondreSupprimerLe dodo à l’hotel sera plus que bienvenue...
Go Jean-Pierre go !