J'ai donc commencé par une vérification générale et un petit nettoyage de mon vélo. Par la suite, je suis allé au magasin de vélo pour m'assurer que mes pneus étaient bien gonflés. Et j'ai commencé à rouler dans la ville. Voici quelques photos :
L'hôtel de ville :
La cour de justice :
Une promenade aménagée le long de la rivière :
On aime beaucoup le rodéo :
Une fontaine où les enfants viennent se rafraîchir :
Une murale :
Et mon motel, je suis à la chambre 107 :
Et soudain, mon horaire de l'avant-midi a été chambardé : au magasin de vélo, j'avais demandé de gonfler mes pneus à la pression recommandée de 80 psi. Je n'ai cependant pas tenu compte de la loi des gaz parfaits c'est-à-dire que, entre autres, la pression augmente en fonction de la température. Le magasin de vélo était climatisé cependant qu'à l'extérieur, le thermomètre grimpait vers les 30-35 degré Celsius. Il arriva donc ce qui devait arriver, la chambre à air de mon pneu avant est sortie du pneu en éclatant. J'ai donc dû installer une nouvelle chambre à air. J'ai aussi alors vérifié la pression dans le pneu arrière. Elle était de plus de 95 psi. J'ai dégonflé légèrement ce pneu pour éviter un second éclatement. Je suis alors retourné à mon motel en passant par le magasin de vélo pour m'acheter une nouvelle chambre à air de rechange.
En ce qui concerne la planification de mon voyage, je constate que mon échéancier est serré en fonction de l'objectif d'arriver à Montréal vers le 24 ou le 25 juillet. Tout dépendra de ma vitesse de déplacement. Si le vent est avec moi, ça devrait aller. Mais s'il s'acharne contre moi, je devrai m'adapter et peut-être prendre certains raccourcis. Je verrai au fur et à mesure que le temps passera.
Ce soir, je dine avec un couple de cyclistes qui vont prendre la même route que moi dans les rocheuses mais à rebours. Ils veulent des informations sur la Western Express que je viens de terminer. Ce sont des allemands d'origine polonaise. J'ai passé une excellente soirée, surtout qu'ils ont payé mon repas. En retour, je leur prête mes cartes de la Western Express dont je n'ai d'ailleurs plus besoin. Il faut s'entre aider entre cyclistes.
Demain, première journée dans les prairies. Il n'y aura pas de côtes et le vent devrait être avec moi. Le seul inconvénient sera la température : on prévoit 41 degrés Celsius en PM à Ordway, CO, ma destination journalière à environ 80 kilomètres. Je partirai donc tôt, soit vers 07h00 avec une bonne provision d'eau.
Merci à toutes et à tous et à demain.












Hier je n'ai pas réussi à avoir ton blog donc je n'ai pas pu t'écrire. J'étais inquiète... Qu'est-ce qui lui arrive!!! Questions, questions. Enfin je te retrouve! Félicitations!!!! On est très fiers de toi Michel et moi et on te lit TOUSSSSSS les jours bises
RépondreSupprimerHier je n'ai pas réussi à avoir ton blog donc je n'ai pas pu t'écrire. J'étais inquiète... Qu'est-ce qui lui arrive!!! Questions, questions. Enfin je te retrouve! Félicitations!!!! On est très fiers de toi Michel et moi et on te lit TOUSSSSSS les jours bises
RépondreSupprimerEh bien! Lorraine, là, tu réussis à écrire en Double, C'est pour avoir attendu ? ☺
RépondreSupprimerTrès belle ville...très tranquille. Y a-t-il aussi des habitants?
RépondreSupprimerLes gaz parfaits, u
Tu as certainement pensé à notre mésaventure californienne!😂
Pour combattre la chaleur, tu pourrais peut-être mouiller ton bandeau et le porter autour de cou pour te rafraîchir?😥
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerProfite bien de la chaleur. Ici il pleut beaucup mais tout est vert.
les gaz parfaits, quel scientifique tu es. je ne savais pas qu'il y avait des gaz imparfaits...
Tu pourras devenir guide de randonnée dans les Rocheuses et tous les sommets du monde.
sois prudent même si c'est plat et que tu as hâte d'arriver.
Il n'y a que ta grande soeur (et ta blonde) pour te donner des conseils.
Bises
France
MERCI! pour les belles photos elles sont splendides. Bravo on t'admire, et on te suit à tous les jours. Sois prudent
RépondreSupprimerMonic & Roger
Salut J-P, j avais du retard sur le blogue et je me suis rendu compte que j avais manque quelques evenements importants :(. Felicitations en retard donc pour le plus haut sommet et pour l arrivee a Pueblo. Je suis convaincu qu il y a encore plein d autres paysages et moments inoubliables a venir!!! Gros câlins. Julien
RépondreSupprimerSalut le frère, c'est bien que tu ne traine pas du poids de trop. Les cartes sont de trop. N'oulie pas de boire régulièrement sur le trajet, la déshydratation est un élément que tu doit tenir compte. Partir tot le matin est une très bonne option.
RépondreSupprimerOui, le frère, je prends bien soin de boire beaucoup et régulièrement. Merci.
Supprimer