Résultat : je suis arrivé très tôt à Ordway, avant 10h00 et j'ai ainsi décidé de continuer jusqu'au prochain village d'importance, soit Eads, CO. Je viens ainsi de couper une journée à ma planification d'hier. C'est très bon.
Malgré que la température ait été autour de 40 degrés Celsius en début d'après-midi, je n'ai pas trop souffert de cette condition. En vélo, il y a toujours une petite brise qui vous rafraichi, sauf, bien entendu, si vous avez à gravir des côtes, ce qui ne fut pas le cas aujourd'hui. Au contraire, avec mon passage dans les rocheuses, j'avais oublié la sensation euphorisante de rouler sur le plat à des vitesses constantes de 30 km/h, sans trop forcer et sans se fatiguer. Je vous le dis, j'avais l'impression de "voler". L'important cependant est de se méfier et de boire régulièrement et, de préférence, avant de ressentir la soif. J'ai vidé mes trois bouteilles et presque terminé ma réserve de trois litres que je traine sur mon porte-bagage.
Pour cette partie du voyage, il y aura moins de photos. On m'avait prévenu, il n'y a rien dans les prairies. Mais en voici quelques-unes :
D'abord, un dernier regard en arrière vers Pueblo, CO et les montagnes au loin :
La plupart des villages traversés n'ont pas de place publique et il est désolant de constater que plusieurs commerces sont fermés. J'ai quand même pris quelques bâtiments :
À Boone, CO :
À Olney Springs, CO, il y avait un petit pavillon où j'ai pris une collation :
Quelques maisons :
À Sugar City, CO, il y a un petit parc :
Pour vous résumer un peu ce que fut ma journée, voici une photo qui présente ce que j'ai eu devant moi pendant à peu près toute la journée :
À Arlington, CO, j'ai photographié le parc et l'une des deux maisons du village :
À Haswell, CO, j'ai pris la photo "classique" qu'on trouve sur internet pour ce village, soit le bureau de poste :J'ai aussi eu de petits frissons sur la route lorsque j'ai vu devant moi plusieurs mini tempêtes de sable. J'avais un peu peur de devoir en traverser une. Je ne sais pas si vous pouvez en distinguer une sur cette photo, juste au centre :
En voici une autre :
C'est difficile à capter à la caméra car ces tempêtes se forment et disparaissent rapidement.
Finalement, je suis arrivé à Eads, encore un village sans place publique et avec rien de significatif à photographier. Il était temps que j'arrive car le mercure était sûrement au-dessus de 40 degrés Celsius. Je suis bien content de coucher ce soir dans un motel, le Travellers Lodge.
Demain, je devrais être à Leoti, KS, chez un membre de Warm Showers et je traverserai un fuseau horaire. Je n'aurai plus qu'une heure de retard sur Montréal.
Mon résumé vélo de la journée :
Levée : 05h30
Départ : 06h40
Arrivée : 14h00
Temps sur le vélo : 6 heures, 24 minutes
Vitesse moyenne : 28,0 km/h (pour moi, c'est énorme, d'autant plus que je n'ai pas eu à arrêter souvent)
Distance parcourue : 178,92 km; total : 3 067,17 km ( je ne pensais jamais atteindre mon trois millième kilomètre aujourd'hui)
Température : Très, très chaude mais avec un vent de dos, ce fut extraordinaire. J'ai rencontré quatre cyclistes qui venaient en sens inverse et qui m'enviaient beaucoup.
Vitesse maximale : 44,0 km/h














Étrange que tout le monde voyage dans l'autre sens! Peut-être que les plaines leur sevent de piste d'entraînement avant les Rocheuses? Ou peut-être qu'ils ne vont pas jusque là?
RépondreSupprimerIci, il fait froid et il pleut, je n'ai pas l'impression que ce sera bientôt la saison des vacances!
Bonne nuit. Demain, tu seras 1 heure plus proche!
Yé! Tu vas peut-être reprendre du poids si c'est si facile! ;-) je suis rassurée que tu boives autant d'eau. Manges bien aussi hein mon Papa!?! C'est très triste tout ces commerces désert et ces maisons tristounettes. C'est étrange que ça ait été plus vivant dans les montagnes. Peut-être que le fait d'être vraiment plus isolé dans les montagnes, les gens ont plus sentis le besoin de prendre soin de leur communauté. Il faut dire que doit se sentir beaucoup moins "entourés" dans un décor aussi plat et constant...
RépondreSupprimerContinue ! On te suit!
Ariane xoxo
Et oui, on voit les tempêtes de sable sur les photos. Inquiétant effectivement...
RépondreSupprimerOn te suit, on te suit !
RépondreSupprimerC'est bien que tes capacités physiques soient rendu au-delà de tes espérances mais demeure prudent. Comme disait Jean delaFontaine, rien ne sert de courir, suffit de partir à point. (ou quelque chose comme ca, jmen rappel plus exactement!!)De toute façon, qui suis-je pour te donne des conseils, tu sais dèjà mieux que moi comment faire. A demain. Julien
RépondreSupprimerBonjour Jean-Pierre, je retiens surtout de ton message le feeling de voler. Ça doit être ennivrant. Comment ménager sa monture dans des conditions climatiques auxquelles nous ne sommes pas habitués? Sûrement que ce sera intéressant d'en discuter avec tes hôtes du Warm Showers. Je partage le sentiment de désolation exprimé par Ariane en regardant certaines photos dont celles des maisons tristounettes de Olney Springs. À demain. Diane R
RépondreSupprimerAllo Jean-Pierre. Je suis contente que tu aies eu une belle journée. La sensation de voler... C'est merveilleux, ça. Oui, on voit les tempêtes de sable. Et ce n'est pas bon pour les yeux et pour les poumons, ça. Garde un bandana prêt pour te couvrir le visage.
RépondreSupprimerAlors, tu te rapproches rapidement de ta destination? Il me semble que tu viens de partir de chez nous. On parle de toi, tous les jours, à la fin de la journée, Matt et moi.
À demain,
Danièle
Je connait la soeur volante et maintenant nous avons le frère volant. Heu,heu je me pose de sérieuses question sur l'eau que tu boit.
RépondreSupprimer