mardi 18 juin 2013

JOUR 44 - EUREKA, KS À CHANUTE, KS

Bonjour à toutes et à tous,

aujourd'hui, il fera beau et chaud. Je suis donc parti à 7 heure de mon motel. J'avais un peu moins de 100 kilomètres à parcourir. J'ai roulé toute l'avant-midi en rase campagne, à travers champs et boisées. Ce fut très agréable. Ce n'est pas différent de ce que je suis habitué au Québec en plein mois de juillet. Mais il fait bon rouler quand le vent est calme, les grillons chantent et ça sent le foin.

J'ai pris quelques photos. Un soleil du matin :

Quelques prises de vue champêtre :

J'ai aussi traversé ce village :

Non, je ne suis pas encore arrivé. Il y a aussi un Toronto au Kansas. Voici sa tour du CN :

Il faisait bon rouler dans un village caché sous les arbres. C'était différent de ceux que j'ai vus ces derniers jours :
Son parc municipal :
Sa rue principale :

L'état du Kansas est réputé pour ses pâturages :

Je suis finalement arrivé à Chanute, KS et ce soir, je coucherai dans une belle grande maison. Ça fait différent du motel ou du camping.

On prévoit beaucoup de chaleur pour les prochains jours. Je vais donc essayer de partir très tôt pour ne rouler qu'en avant-midi.

Je devrais être demain à Pittsburg, KS, juste à l'orée de l'état du Missouri.

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 06h00
Départ : 07h00
Arrivée : 13h10
Temps sur le vélo : 5 heures, 4 minutes
Vitesse moyenne : 19,4 km/h
Distance parcourue : 98,44 km; total : 3 825,19 km
Température : Très belle, sans vent. Il était temps que j'arrive car ça devenait un four.
Vitesse maximale : 55,5 km/h

6 commentaires:

  1. Ici, il ne fait pas chaud! Mais nous avons eu un peu de soleil ce pm.
    Je suis contente que tu puisses ainsi te ressourcer. Tu retouves ton goût de l'écriture et là, ce n'est pas pour écrire des rapports ou des compte-rendus😛. Tant mieux!

    RépondreSupprimer
  2. D'après tes premières photos j'avais comme l'impression que tu étais arrivé au Québec et non plus aux États-Unis. Je te trouve pas mal bon et je te redis encore comme je suis heureuse pour toi. Merci encore de partager ton expérience avec nous.

    Micheline

    RépondreSupprimer
  3. Que cela est beau, tes photos nous permettent d'apprécier mieux les paysages que tu croise. Je suis toujours heureux de te lire.

    RépondreSupprimer
  4. Le retour des arbres "ordinaire" !

    Je regardais sur la carte hier soir. Il te reste un bon bout avant l'Ohio. Mais déjà tu a traversé plus de la moitié du continent ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aimé l'allusion à la tour du CN, c'était très drôle. J'espère que tu as bien dormi dans ta belle maison. As-tu pris des photos? Bonne route

    RépondreSupprimer
  6. Salut JP, je reconnais le préventioniste en toi. Ton récit est une belle leçon de géo illustrée qui me rappelle la petite école où on apprenait par coeur le nom des états américains avec une vague idée de ce à quoi ça pouvait ressembler. Comme Alexandre je suis allé voir sur la carte où tu étais rendu en pensant comment vos retrouvailles seront extraordinaires. Bonne continuation. DR.

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci