lundi 13 mai 2013

JOUR 08 - PLACERVILLE, CA À COOKS STATION, CA

Aujourd'hui commence les journées petite plateau et grand pignon. C'est le braquet que j'ai utilisé toute la journée. En voici la cause :

Les côtes commencent. 

J'ai débuté la journée par un petit déjeuner dans le restaurant qui ouvrait le plus tôt, soit le McDonald. J'étais à la porte de ce restaurant à cinq heures du matin : un sandwich avec muffin, fromage et saucisse.

Je suis retourné au motel, chargé le vélo et hop sur la route. La matinée était fraîche et j'étais bien content car j'appréhendais les côtes. Celles-ci sont moins abruptes qu'il n'y parait sur l'image. On les montent lentement en économisant son énergie, c'est-à-dire en ne parlant pas tout haut, ni en chantant. Dommage, j'aime bien rouler en chantant. Je n'ai pas écouté de musique car le chant des oiseaux et le vent dans les arbres m'enchantaient. J'ai roulé toute la journée en plein bois. J'ai aussi croisé une horde de chevreuils et vu plein d'oiseaux de proie qui tournoyaient dans le ciel.

Entre Omo Ranch, CA, une bourgade à quelques kilomètres après Fair Play, et Cooks Station, c'était comme une belle piste cyclable : presque pas de circulation. 

Voici des photos de la journée :

Ça ne paraît peut-être pas, mais ça monte. 

Je commence ma collection de panneau de signalisation indiquant l'altitude. 

Aucun commentaire. 

Pas besoin de commentaire. 

La piste cyclable. 

Encore la piste cyclable. 

Toujours la piste cyclable. 

La destination d'aujourd'hui. 

Mon installation pour la nuit, sur le balcon, derrière le restaurent. 

Une dernière de Cooks Station qui ne figure sur aucune carte. Il s'agit d'un ancien relai du Poney Express. 

Demain, je couche aux environs de Kirkwood, à une altitude d'environ 8 000 pieds. Ce n'est pas certain que je puisse mettre à jour le blog. 

Levée : 04h30
Départ : 05h54
Arrivée : 12h37
Temps sur le vélo : 5 heures, 21 minutes
Vitesse moyenne : 10,7 km/h
Distance parcourue : 57,35 km; total : 543,42 km
Température : agréable, soit 27-28 Celsius, vent négligeable.

14 commentaires:

  1. Le blog est très beau! Les photographies sont très belle! et le cycliste est très en forme! C'est vraiment intéressant de te suivre. Nous te suivons à la trace!
    Christine et Louis

    RépondreSupprimer
  2. Beau petit coin! Belle randonnée encore une fois. Merci pour les photographies. Elles sont belles et ça fait rêver

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Quand même ta vitesse moyenne nous donne une bonne idée de la dénivellation. Ouf! Pis après ça tu dors sur du dur.... Mon pôvre petit papa! Au moins tu es à l'abri.La route était belle, les oiseaux et tout. (Soupir)

    RépondreSupprimer
  4. Au moins essaie d'avoir de la batterie dans ton cell pour pouvoir te localiser.... Sinon ben, on t'attendra encore plus d'impatience mercredi!

    RépondreSupprimer
  5. Heureuse de te lire ce soir plutôt que demain matin. Bonne nuit et bonne journée.
    Je retiens mon souffle juste à voir les altitudes.

    France

    RépondreSupprimer
  6. C'est beau..... Je viens de faire cette route couchées dans le fond du RT avec un mal de tête terrrible mais je me souviens que ça bardassait derrière, que Michel faisait des Ho! et des Ha! J'espère que l'altitude ne t'ataquera pas trop, on manque d'air c'est pas long! En tout cas, nous on retient notre souffle en te lisant. Lâche pas!!!!

    RépondreSupprimer
  7. High five mon cher JP. En lisant ton blog aujourd'hui, je sens ton énergie montée avec le défi. Tu réussis à communiquer le plaisir de pédaler. Merci pour les images.
    Diane Rodier

    RépondreSupprimer
  8. QUELLE AGRÉABLE RENDONNÉE QUE CELLE D'AUJOURD'HUI. J'AI GRIMPÉ FACILEMENT AVEC TOI...JE NE SAIS PAS SI JE VAIS ÊTRE CAPABLE DEMAIN, ÉTANT DONNÉ LES CÔTES QUE TU M ANNONCES... MAGNIFIQUES PHOTOS! NICOLA

    RépondreSupprimer
  9. C’est trop fou ! Merci de nous partager tout ça !
    Bonne ascension !

    RépondreSupprimer
  10. Tu es notre héros et nous partageons la route avec toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. je te suis depuis le début.Tes photos sont superbes et j'aime bien le descriptif de tes randos etant moi-même une bonne randonneuse.Ç'est très interessant et passionnant.
    bye suzanne

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Encore bravo Jean-Pierre. Je suis fier de toi. La piste cyclable semble vraiment extraordinaire. Quel paysage. Merci pour les photos. Bonne ascension. À quand l'Everest en vélo?

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci