dimanche 12 mai 2013

JOUR 07 - WEST SACRAMENTO, CA À PLACERVILLE, CA

Debout à six heures, Bridget m'a cuisiné un bon déjeuner avec deux œufs et en plus elle m'a fait un lunch pour le dîner : un sandwich  avec tomate et humus, merci beaucoup.

En partant, je suis passé par le vieux Sacramento :

Ce pont enjambe la rivière Sacramento.

Il s'agit du vieux quai de Sacramento.

Par la suite, j'ai suivi pour une distance d'environ 60 km Une piste cyclable : l'American River Bike Trail qui longe la rivière Sacramento.

Finalement, je suis arrivé à Pacerville, une ville renommée pour les chercheurs d'or.

J'ignore malheureusement l'utilité de cette tour. Mais je la trouvais très belle avec sa cloche sur le dessus. Elle est au centre-ville même de Placerville. 

Quelqu'un pourrait m'expliquer cette notice au bas du monument?

Aujourd'hui, il a fait très chaud et j'ai eu un exemple des côtes que je vais monter à partir de demain.

Je couche ce soir dans un motel, un National 9 Inn.

Demain soir, je camperai à Cook Station. Je ne sais pas si j'aurai accès à Internet dans ce petit patelin. Alors je ne sais pas si je pourrai mettre à jour ce blog. Ne vous inquiétez pas, je le mettrai à jour dès que j'aurai accès à Internet.

Levée : 06h00
Départ : 07h11
Arrivée : 15h11
Temps sur le vélo : 6 heures, 11 minutes
Vitesse moyenne : 16,3 km/h
Distance parcourue : 101,63 km; total : 456,07 km
Température : très chaud, soit 30-32 Celsius, vent négligeable.

4 commentaires:

  1. Allo,
    Bell Tower de Placerville est un monument en l'honneur des pompiers bénévoles. La cloche a été installée au dessus de cette tour en 1865 et servait à appeler les pompiers.
    The Order of Druids: un peu comme les Chevaliers de Colomb ou les 'Moose'. Ça date du 18ème siècle, je crois. Frederick Sieg est le fondateur de la branche californienne.
    Belle randonnée aujourd'hui!
    Bonne route demain, cher beau-frère!

    RépondreSupprimer
  2. comme c'est beau d'avoir une belle-soeur érudite !
    Bonne journée et bonne nuit !

    France

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous faire voir ces décors. Wow, des druides!

    Merci Danièle pour les infos.

    J'espère que ça a bien été dans les côtes aujourd'hui.

    Ariane xoxox

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci