samedi 11 mai 2013

JOUR 06 - BENICIA, CA À WEST SACRAMENTO, CA

Levée à 6 heure. J'ai pris un bon petit déjeuner cuisiné par mon hôte, Riva : deux œufs tournés avec un croissant et un bon café. Ce fut bien apprécié.

Riva m'a aussi dit que mon parcours d'aujourd'hui serait beau et ce fut le cas. Voici quelques clichés :




Le pont Stevenson avec tous ses graffitis

Mais après Davis, ce fut moins beau :


Durant toute la journée, j'ai roulé avec un groupe de randonneurs. J'étais la vedette du groupe. Riva avait parlé de moi à quelques-uns et ils m'appelaient par mon nom et disaient que j'étais déjà "famous". Après deux jours, c'est un peu tôt mais j'ai profité de ma situation de vedette en me ravitaillant en eau à leurs relais. Merveilleux!

Vers 9h, je suis allé dans un atelier de vélo. J'avais de la difficulté avec mes vitesses. Dave de chez Rockville Bike a changé ma chaîne et la cassette. Le tout semble fonctionner. Heureusement que je suis arrêté dans cet atelier puisque j'avais aussi un broche "lousse". Dave a balancé la roue. Grand merci. 

En soirée, mon hôte, Bridget, et moi sommes allés à Sacramento. Nous y avons rencontré des amis de Bridget qui sont musiciens. Ils jouaient dans la rue comme tous les premiers samedi du mois à Sacramento.

 Le capitole de Sacramento, capitale de la Californie

Puis au lit vers 21h30. Bonne nuit. 

Levée : 06h00
Départ : 07h00
Arrivée : 16h10
Temps sur le vélo : 5 heures, 51 minutes
Vitesse moyenne : 20,7 km/h
Distance parcourue : 120,91 km; total : 354,44 km
Température : chaude comme je l'aime, soit 27-28 Celsius, vent négligeable. 

8 commentaires:

  1. bonne journée la vedette.
    tu es ma vedette à moi aussi.
    Bridget, Sacramento, hum...


    France
    moi je vais voir tantine à Trois-Rivières et je lui raconterai tes exploits.

    RépondreSupprimer
  2. Ça commence bien! Moi aussi, tu es ma vedette à moi, mais ça c'est depuis bien plus longtemps, mon Papa à moi! Pendant ce temps, ici c'était froid et venteux en bebitte!

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'ai partagé ton blog sur plusieurs sites. C'est vrai que tu es en train de devenir une vedette. Tu va peut-être même dépasser le Français...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les belles images !

    RépondreSupprimer
  5. Oups!!! Je recommence. J'aurais dû boire mon café avant d'écrire... Voici une version plus française...

    Moi, j'ai partagé ton blogue sur plusieurs sites. C'est vrai que tu es en train de devenir une vedette. Tu vas peut-être même dépasser le Français ; ) Et n'oublie pas d'écrire à tous les jours! Matt s'inquiète quand il n'a pas de nouvelles de toi assez rapidement. Moi aussi...

    RépondreSupprimer
  6. Nous aussi on profite du réseau de McDo à Sonoma. On essaie de boire du vin à ta santé!!! Nous aussi on veut des nouvelles tous les jours sinon on s'inquiète. On est fiers de toi!!!

    RépondreSupprimer
  7. JE CROIS QU'À TON RETOUR TU AURAS UNE GRANDE LISTE D'AMIS À TRAVERS TOUS LES ÉTATS UNIS. AVEC TOUT CE MONDE QUE TU AURAS CONQUIS AVEC LES DEUX ROUES TU NE TE N' ENNUYERAS PAS PENDANT TES ANNÉES DE RETRAITE !!! NICOLA

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci