mercredi 29 mai 2013

JOUR 23 - ESCALANTE, UT À SINGLETREE CAMPGROUND, UT

Je m'excuse auprès de mes abonnés mais il n'y avait aucun réseau la-haut. 

Vous noterez que cette journée est celle du 28 mai  2013 et non celle du 29 mai 2013. 

Je me suis levée tard aujourd'hui et surtout, je suis parti trop tard : 8h25. Le resto du camping n'ouvrait qu'à 08h00. J'ai présumé que la montée à 9 600 pieds serait assez facile ce qui ne fut pas le cas. Il y avait de longues montées de 14%. Je n'ai donc pas pu me rendre jusqu'à Torrey, UT comme prévu. J'ai décidé de camper dans un camping d'état vers 16h, d'autant plus que le temps était très maussade. Ce camping est à 8 000 pieds d'altitude, à quelques 20 km de Torrey. La nuit risque d'être froide. On va s'habiller chaudement. Soudainement, j'entends qu'on m'appelle. C'est Lorraine et Michel. Je mange des hors-d'œuvres avec eux avant de retourner dans ma tente pour la nuit

J'ai aussi pensé que je ne prendrais pas beaucoup de photos sur le trajet. Je gagnerais ainsi du temps. Les paysages des jours précédant ont été tellement beaux que je me disais que ça ne pouvait continuer. Mais je me trompais. Voici en rafale les photos que j'ai pu prendre avant que la pile de ma caméra ne me lâche. 


Et là, ma pile a rendu l'âme devant tant de majesté. J'espère la recharger demain à partir de la génératrice du responsable du camping. 

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 06h45
Départ : 08h25
Arrivée : 16h16
Temps sur le vélo : 6 heures, 21 minutes
Vitesse moyenne : 13,5 km/h
Distance parcourue : 85,79 km; total : 1 862,78 km
Température : bien dans l'ensemble avec un vent dans le dos sauf la dernière heure avec pluie et vent de face
Vitesse maximale : 65,0 km/h

PS : J'ai malheureusement perdu mon cadenas dans une descente. 

2 commentaires:

  1. Très contente que tu aies pu écrire qqc ce matin. Je commençais à recevoir des appels...je répondais que tu n,avais sans doute pas eu d'accès internet. Et c'était le cas! Sachant que Lorraine et Michel tentaient de te rejoindre et que le réseau était faible, je ne m'inquiétais pas trop.

    Je vois que tu connais de petits pépins (caméra, cadenas, distance, horaire des restos)..Ça met du piquant!
    Bonne journée.
    PS. tu as daté cette page blogue en date d'aujourd'hui. Voulu ou contrainte du blogue?

    Bonne journée, amour.

    RépondreSupprimer
  2. Encore de belles photos. Nous aussi, on s'inquiétait hier soir. Quelle heureuse surprise, cette rencontre avec Lorraine et Michel. Ils veillent un peu sur toi.

    J'espère que tu n'as pas eu trop froid sous la tente.
    Danièle

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci