mercredi 29 mai 2013

JOUR 24 - SINGLETREE CAMPGROUND, UT À HANKSVILLE, UT

Demain, je serai en pleine nature, au beau milieu d'un parc national. Il se peut que je n'ai pas accès à un réseau. Ne vous inquiétez pas, je vous reviendrai le surlendemain.

Je me suis levé à 06h00. Lorraine, ma sœur, était déjà prête à me faire un déjeuner. J'ai plié bagages et j'ai mangé un bon déjeuner dans le Roadtrek. Merci Lorraine et Michel. 

À 07h40 j'étais prêt à partir avec l'aide de Michel :

Aujourd'hui, je traverse le "Capitol Reef National Park". Encore des paysages à couper le souffle :


Les Twin Roks :
Le Chimney Rock :
Le Castle :
Et ça continue :

Puis, ce sont des paysages un peu lunaires :

Enfin, mon campement à Hanksville:

J'aurais préféré coucher en motel, mais c'était complet à cause des fêtes étudiantes de fin d'année. 

Une belle journée de vélo presque toute en descente avec un vent de dos. Le bonheur parfait quoi!

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 06h00
Départ : 07h14
Arrivée : 13h18
Temps sur le vélo : 4 heures, 26 minutes
Vitesse moyenne : 21,5 km/h
Distance parcourue : 95,28 km; total : 1 958,06 km
Température : très bien, rien à redire
Vitesse maximale : 65,0 km/h

PS : Lorraine et Michel m'ont prêté leur cadenas. Quelle chance. Encore merci.

11 commentaires:

  1. Super photos tu vraiment dans un très beau coin de pays. Ont te suis. Ici le printemps continu de s'écouler.

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable comment les couleurs des formations rocheuses changent soudainement hein !

    Pour ton cadena, tu vas faire comment ?

    RépondreSupprimer
  3. Lorraine et Michel m'en ont prêté un.

    RépondreSupprimer
  4. Les paysages me font penser au nord de l'argentine et un peu à la Cappadoce en Turquie.

    Magnifiques ! Merci de nous faire partager ton voyage. C'est un rendez-vous quotidien pour moi et pour bien d'autres.

    Bises

    France

    RépondreSupprimer
  5. WOW ! Que de belles photos. Elles nous permettent vraiment de vivre le voyage avec toi. On lâche pas!

    Et vive le vent dans le dos !

    Sylvain

    RépondreSupprimer
  6. Je ne manque jamais mon rdv quotidien avec toi et je suis toujours aussi impressionnée. Tu es mon héros.

    Gros bisous

    Liette

    RépondreSupprimer
  7. A tous les jours on se dit que les paysages ne peuvent pas être plus impressionnants! Et non, ils le sont!

    C'est l'fun d'avoir des complices sur la route...

    Continue, tu nous impressionne toujours autant!

    Bisoux, Bisoux !

    Ariane

    RépondreSupprimer
  8. On s'ennuie de toi ce soir même si on est à l'hôtel.... Si tu as trouvé les paysages beaux aujourd'hui.... attends attends à demain et après demain....Le Glen Canyon Recreation area que tu vas traverser est tout simplement majestueux! Attendez de voir les photos les amis!!! Je sais que demain soir, pas de service Internet c'est sûr! Tu es dans le DÉSERT..On te reprends après demain.

    RépondreSupprimer
  9. Salut le cycliste de fer a la determination d acier!! Heureux de reprendre contact apres quelques petits jours sans connexion . Ecoutes-tu un peu de Petru Guelfucci en sillonant ces superbes panoramas, qui d ailleurs n ont rien a envier au paysage de la Corse, a mon avis? Honnetement, tu vies un rêve incroyable. Qui plus est, c est celui de ta vie!! Nous, on reste avec toi. Toi, profite de chaque moment. Julien

    RépondreSupprimer
  10. Semble-t-il que c’est une année particulièrement sêche dans l’ouest américain et ses déserts, fais gaffe d’avoir assez d’eau.
    Bonne route !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Jean-Pierre,

    On te suit toujours avec admiration et, surtout, l'impression que tu roules sur une autre planète tellement les paysages sont différents de ceux que nous connaissons. J'ai eu un grand sourire quand tu as vu apparaitre Lorraine et Michel ! Des extraterrestres, eux aussi !

    Serge et Françoise

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci