jeudi 30 mai 2013

JOUR 25 - HANKSVILLE, UT À HITE RECREATION PARK, UT

La journée s'annonçait chaude, donc j'ai décidé de partir tôt. J'étais sur la route à 06h15. En partant, j'ai réalisé que je n'avais pas mes verres fumés. J'étais un peu débiné d'avoir encore perdu quelque chose. Soudain, l'idée m'est venu de tenter ma chance au restaurent, qui à ma grande surprise, était ouvert à cette heure tardive. Et oui, mes lunettes y étaient. On ne peut pas toujours être malchanceux.

Je donc pris la route avec mes lunettes qui ont bien servi toutes la journée. 

Un cycliste sur la route :

Et encore des paysages :

L'autre jour, je vous ai montré les Twin Rocks, voici le solitaire :

Et je suis arrivé dans le :
Et là, d'autres magnifiques paysages :

J'ai enfin traversé le fleuve Colorado :

Je suis finalement arrivé à ma destination du jour, le Hite Recreation Area :

 Trouvez ma tente, c'est un petit point bleu :

Voici mon campement d'un peu plus près :

Voilà pourquoi le réseau n'entre pas et que je me sens un peu seul pour la soirée et la nuit. J'ai bien l'intention de lever le camp tôt demain matin. D'autant plus que j'aurai une longue journée côteuse de plus de 120 km. D'ailleurs j'en ai eu un échantillon avec la dernière parte d'aujourd'hui. BONNE NUIT À TOUS. 

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 05h00
Départ : 06h15
Arrivée : 11h52
Temps sur le vélo : 4 heures, 57 minutes
Vitesse moyenne : 17,3 km/h
Distance parcourue : 86,05 km; total : 2 044,11 km (noter que je viens de fracasser les deux milles kilomètres)
Température : idéale, léger vent arrière 
Vitesse maximale : 53,5 km/h

10 commentaires:

  1. Superbes photos !

    Tu es dans une des région les plus sombres du monde. J'espère que tu peux profiter du ciel étoilés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne profite pas tellement du ciel étoilé. Je me couche tôt et je me lève un peu avant le soleil.

      Supprimer
  2. Ouf!Ç'est ce qu'on appelle'seul au milieu du désert ou alentour des canyons...
    bye suzanne

    RépondreSupprimer
  3. En effet, c'est ta traversée du désert. Tu dois avoir le temps de penser. Je le sais que je le dis souvent mais vraiment, merci pour toutes ces photos! Et en ce qui concerner le commentaire d'Alexandre, comment est le ciel, la nuit? Et tu vois des animaux? Ou bien tu en entends? Et rencontres-tu des gens sur ces routes désertiques?
    Bonne route demain!
    Danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À part quelques petits lézards et des oiseaux, rien d'autre, surtout pas de lion de montagne. Oui, je rencontre quelques cyclistes. D'ailleurs, aujourd'hui, 31 mai, j'ai rencontré un couple de néerlandais qui faisait une boucle à partir de L'as Vegas.

      Supprimer
  4. Tu es arrivé à 11h52????? C'est long longtemps avant l'heure du dodo, sans internet en plus, que fais-tu pour occuper ton temps quand même pas un tour de vélo????

    Continue lâche pas.

    Bisous

    Litte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est long. Je me suis allongé à l'ombre et au chaud dans ma tente. Je me suis senti un peu comme un moine. J'ai fait comme Suzanne et j'ai médité. Je n'ai jamais été si isolé de ma vie. Ça faisait drôle. Mais j'ai survécu.

      Supprimer
  5. Oui,l'angoisse doit arriver parfois...Seul, l'inconnu, le doute...!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai oublié de signer mon dernier commentaire. Hugues

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci