vendredi 31 mai 2013

JOUR 26 - HITE RECREATION AREA, UT À BLANDING, UT

Je me suis effectivement levé tôt : 04h00. La nuit n'a pas été froide. J'étais juste bien mais seul dans ce grand paysage. 

Je suis parti à la barre du jour :

Et j'avais une rude journée devant moi, des montées et une distance de plus de 120 km. J'ai donc pris peu de photos. Mais je n'ai pu me retenir de prendre celles-ci :

Ce rocher s'appelle le Cheese Box Butte :

En approchant de Blanding, c'est un peu plus vert :

Finalement, je suis arrivé à Blanding, UT après plus de 10 heures sur la route. Le trajet s'est terminé par de bonnes côtes et c'est dans ces moments qu'on doute et qu'on se demande pourquoi. Mais arrivé à destination, le doute s'évanouit et on continue. 

Ce soir je couche au Four Corners Inn. C'est bien un lit et surtout un bon bain. Bonne journée à toutes et à tous. 

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 04h00
Départ : 05h30, à la barre du jour
Arrivée : 15h58
Temps sur le vélo : 8 heures, 42 minutes
Vitesse moyenne : 14,7 km/h
Distance parcourue : 128,38 km; total : 2 172,49 km
Température : idéale, léger vent arrière mais chaud dans les dures côtes de la fin  
Vitesse maximale : 74,0 km/h, il y avait de bonnes descentes aussi et j'avais hâte d'arriver. 

5 commentaires:

  1. Les photos au lever du soleil sont magnifiques.

    Tu devais en effet te sentir très seul dans ce Recreation Area pas très fréquenté.

    continue ton beau voyage mais sois prudent.

    La grande soeur encore une fois.

    Bises

    France

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Un tel lever de soleil...avec toi!

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos nous font découvrir des paysages spectaculaires, des lieux auxquels je ne pensais même pas. Après avoir vu tes photos des derniers jours, je suis allée chercher un peu d'information sur l'Utah et j'ai trouvé ce video.
    http://youtu.be/PDBoldylCXs
    Ça me donne envie de voyager, de découvrir ces superbes régions. Pas à vélo, par exemple!
    Alors, merci Jean-Pierre!

    RépondreSupprimer
  4. Pierre-Antoine1 juin 2013 à 10:53

    74 km/h... wow ! Tu devais tenir ton guidon serré. En tout cas, moi à ta place c'est ce que j'aurais fait.
    Rendu là tu devrais commencer à faire attention à ne pas attraper un ticket.

    Ça donne vraiment le goût d'être là-bas pour admirer les paysages en personne.

    Keep on riding !

    RépondreSupprimer
  5. Comme on te l'avais dit, tu étais sans doute seul, mais les paysages majestueux t'accompagnaient! À Hite, tu régnais comme le maître incontesté des lieux!

    Garde-toi quand même un peu d'énergie pour les montagnes du Colorado!

    Envoie-nous ton itinéraire pour la semaine qui vient pour qu'on puisse te suivre sur une carte.

    Gros becs (de Lorraine)

    Lorraine et Michel

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci