mardi 25 juin 2013

JOUR 51 - FARMINGTON, MO À MURPHYSBORO, IL

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, grosse journée en distance et il fait très chaud. Il reste encore des côtes mais j'en suis vers la fin. Je me souviendrai toujours de la région d'Ozark au Missouri pour ses parcours en dents de scie ou en électrocardiogramme.

Départ tôt à 05h55 et avec regret de quitter un hôtel si accueillant. Le soleil et l'humidité étaient déjà présents :

Je suis parti lentement ce matin. Les jambes ne voulaient pas trop forcer. Je me suis couché trop tard hier, 22h00. D'habitude, je suis au lit à 20h30. Je voulais voir la fin du match Boston - Chicago. Mauvaise décision que je ne répèterai pas ce soir.

Cependant, les paysages ont été toujours beaux :

C'était de plus en plus de la plaine :

Puis, j'ai traversé le pont Chester qui enjambe le fleuve Mississippi :

Et je me suis retrouvé en Illinois dans la ville de Popeye, le vrai marin :

L'auteur de Popeye, Elzie Crisler Segar, est originaire de Chester, IL. Il y a aussi un festival Popeye en septembre de chaque année dans cette ville.

Le fleuve Mississippi est impressionnant. Il est large et je voulais le longer. Cependant, ce n'est pas un fleuve comme le Saint-Laurent avec des rives bien définies. Je n'ai pu m'approcher de la rive. Les rives du fleuve sont en fait des marais plus ou moins importants selon le niveau de l'eau. Il y a beaucoup de culture dans la plaine du Mississippi :

J'aime bien ce cliché :

C'est un fleuve majestueux que je me promets de revoir avec Diane.

Demain, je quitte la piste Transamerica pour rejoindre dans deux jours la piste qui me mènera vers le nord en passant chez mon fils Alexandre à Columbus, OH. Je devrais coucher à Morganfield, KY. Non, changement à l'horaire, il est prévu pleuvoir donc, journée de repos à Murphysboro. 

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 05h00
Départ : 05h55
Arrivée : 15h11
Temps sur le vélo : 7 heures, 37 minutes
Vitesse moyenne : 18,5 km/h (malgré que les jambes n'y étaient pas)
Distance parcourue : 141,04 km; total : 4 581,22 km
Température : Idem à hier : Encore très belle, ensoleillée et chaude, avec en prime le vent dans le dos.
Vitesse maximale : 57,0 km/h

5 commentaires:

  1. Merci pour les belles photos! Rosalie et moi partons cette nuit pour le Mexique alors je ne pourrai pas te suivre cette semaine (pas d'internet!).

    Continue! Je suis tellement fier de toi.

    Bisouxxxx,

    Ariane

    RépondreSupprimer
  2. Les États semblent défiler rapidement sous tes pédales,,,,, Embrasse bien fort Alexandre pour nous! On ne comprend pas trop qu'est-ce que le KY Kentucky vient faire sur ton parcours... Les photos sont magnifiques. bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je me demandais pour le Kentucky mais en regardant bien la carte (qui occupe la table de salle à manger depuis des mois pourtant), j'ai remarqué que Jean-Pierre longera la rive sud de la rivière Ohio qui constitue la frontière nord de KE, sud de l'Illinois. Cela reste à confirmer avec notre cycliste qui change parfois son itinéraire. Tourlou!

    RépondreSupprimer
  4. Jean-Pierre quitte les côtes au moment où les coureurs de
    Tour de France s'attaquent aux leurs. Départ auj.en Corse. En voici des côtes, Jean-Pierre!

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont de plus en plus belles! Il me semble que tu avances trop vite! Une chance que tu prends le temps d'arrêter prendre des photos. On continue à voyager avec toi.

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci