mercredi 26 juin 2013

JOUR 52 - REPOS À MURPHYSBORO, IL

Aujourd'hui, à l'improviste, comme çà, sans même vous consulter, j'ai décidé de prendre une journée, une vraie journée de repos, après 15 jours d'affilés de vélo. Ça adonne bien puisqu'il pleut et que je dois aussi m'arrêter pour planifier les prochains jours. J'ai donc passé la journée à niaiser dans ma chambre, me trainant du fauteuil au lit, du lit au fauteuil et du lit au lit comme dit la chanson de Brel...

Non, pas tout à fait..... Il fallait bien que j'essaie de prendre quelques clichés dans cette ville de Murphysboro, IL où il n'y a pas grand chose à voir. J'ai donc fait, pour changer, un petit tour de vélo en ville.

Il y a une scène-sclupture :

Bien entendu, une cour municipale :

Et un parc, avec une scène pour concert en plein air :

Un monument à la mémoire du soldat et politicien John Alexander Logan, né à Murphysboro, IL, est érigé devant le Middle School :

Et par cette chaleur, je suis sorti à pied SVP, pour aller manger dans un "Family restaurent". Ce n'est pas un fast food, mais le service y est très rapide. En quelques minutes, on m'a servi une assiette avec une saucisse polonaise, garnie de choucroute, avec patates pilées nappées de sauce brune et le tout accompagné de quelques tranches de tomates. Pour dessert, j'ai choisi une pointe de tarte au cerises, spécialité de la maison, arrosée d'un café. Voici la façade du resto :
 
Les façades de commerce sont généralement fades comme celle-ci. On empêche le soleil d'entrer pour ne pas chauffer l'intérieur et on décore pas trop.

Demain, là c'est vrai, je devrais être à Morganfield, KY après plus de 140 kilomètres dans les jambes. J'ai parcouru le trajet sur Google Earth. Ça va être très beau. J'emprunterai une piste cyclable du même genre que celle du Parc Linéaire dans les Laurentides. Bonne soirée.

5 commentaires:

  1. Repos bien mérité, après 15 jours !!! Je pensais que tu arrêtais aux six jours.

    Pas mal la sculpture. :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon de s'arrêter de temps en temps. Grosse journée demain mais d'après ce que tu dis, un paysage agréable. Je te souhaite du vent dans le dos.

    RépondreSupprimer
  3. Un petit repos, ça recharge les batteries...Bonne journée demian.

    RépondreSupprimer
  4. Chacune des cellules de ton corps doit te dire merci! Prends soin de toi et bonne continuation. DR.

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne(à défaut de belle) journée de congé qui nous a permi une petite jasette en plein après-midi, ça aussi, ça afit du bien! J'ai lu que la scène de béton dans le parc est connu sous le nom de "Shell Band" et qu'une énorme tornade a dévasté une grande partie de la ville en 1925. On en apprend des choses en te suivant...Au fait, la tarte aux cerise était-elle bonne? La ville est réputée pour ses vergers! Bonne route!

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci