jeudi 27 juin 2013

JOUR 53 - MURPHYSBORO, IL À MORGANFIELD, KY

Bonjour à toutes et à tous,

aujourd'hui, une journée toute en distance, plus de 140 kilomètres. J'ai donc commencé par me lever à 04h00 pour être sur la route à 05h00. Ce fut une bonne décision. La température était douce et humide. On pouvait facilement sentir la terre humide. Il n'y avait pratiquement aucun vent et le trajet n'avait aucune côte. J'ai beaucoup aimé rouler sous ces conditions.


Google Maps m'a fait prendre de belles petites routes comme celle-ci :

Selon mon plan, je devais emprunter une piste cyclable semblable à celle du parc linéaire du Petit Train du Nord. Cette piste comporte des tunnels que j'avais hâte de traverser. Malheureusement, j'ai rejoint cette piste dans la dernière portion de son trajet, pas de tunnel. J'étais déçu mais pas question de revenir en arrière. On peut voir ces tunnels sur le web. Mais voici quelques photos :

Quand la piste est exposée aux intempéries, elle est bétonnée :

Et je suis arrivé au pont traversant l'Ohio que je longeais :

Ce fleuve est aussi important :

On y transporte du charbon par barges :

Je suis finalement arrivé à mon motel en un temps que je n'espérais pas. Je pense répéter ce départ matinal qui permet d'éviter les vents et la chaleur de l'après-midi.

Demain, je devrais être à Owensboro, KY.

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 04h00
Départ : 05h00
Arrivée : 12h20
Temps sur le vélo : 6 heures, 20 minutes
Vitesse moyenne : 22,4 km/h (sans côte, ni vent, ça file)
Distance parcourue : 142,09 km; total : 4 723,31 km
Température : Idem à hier : Toujours très belle, ensoleillée et chaude, je suis chanceux et j'espère que ça durera.
Vitesse maximale : 48,0 km/h

5 commentaires:

  1. Pas de côtes mais tout un pont à grimper!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et pas trop large. Je me suis dépêché pour le traverser.

      Supprimer
  2. Tes photos sont superbes. Comment fais-tu pour te lever à 4h... Déjeunes-tu avant de partir ou sur la route plus tard? Bonne journée pour demain. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que je déjeune sinon je pourrais pas pédaler.

      Supprimer
  3. Hier nous avons fait (Arnaud et moi) un gros 70 km sur la piste cyclable le petit Témis à Rivières-du-loup. En 4h30 de vélo. 35 km en pente d'environ 4 degrés en montant et 35 km pour le retour en descendant. Il avait beaucoup de trace d'orignal sur la piste, tellement que je pensais à une stratégies si on en rencontrais un. Aujourd'hui nous avons fait le parc du Bic. Continu à nous alimenter de tes récits.

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci