vendredi 28 juin 2013

JOUR 54 - MORGANFIELD, KY À OWENSBORO, KY

Bonjour à toutes et à tous,

Départ matinal signifie photos de levée de soleil. J'ai été chanceux car le soleil s'est immédiatement caché derrière les nuages :
Et je ne l'ai revu qu'en fin de matinée.

C'est vraiment bien de partir tôt. J'ai roulé toute l'avant-midi dans la verdure, des champs ou des arbres :
Et voici une grange pour la collection de Diane :

J'ai encore traversé le fleuve Ohio :
On y remarque une écluse pour le passage d'une digue.

Avant d'arriver à ma destination, Owensboro, KY :

Je loge au centre-ville et je soupçonne que le ville interdit l'implantation de restaurants fast food au centre-ville. Il n'y en a aucun. Les berges de l'Ohio sont par contre très bien aménagées avec une promenade, des fontaines et un parc pour les enfants :
Cette chute est en opération seulement une partie de l'année en fonction du niveau de l'eau de l'Ohio :
Elle coule aujourd'hui bien que nous ne soyons encore qu'en juin.

Eux aussi doivent faire la réfection de leur pont. Ce dernier est fermé pendant la durée des travaux :

Il y a toujours des barges qui circulent sur le fleuve :

Un magnifique parc pour enfants est aussi aménagé :

Enfin, je termine avec quelques photos de nuages. Je sais qu'à Montréal, actuellement, vous n'êtes pas gâtés par la température. Ici, il fait beau et chaud :

Demain, une journée un peu plus longue avec un parcours d'un peu plus de 140 kilomètres qui me mènera à Brandenburg, KY, juste avant d'entrer en Indiana. 

Bonne nuit.

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 04h15
Départ : 05h15
Arrivée : 10h45
Temps sur le vélo : 5 heures, 1 minute
Vitesse moyenne : 20,8 km/h
Distance parcourue : 104,30 km; total : 4 827,61 km
Température : Couverture nuageuse pendant une bonne partie du trajet avec même quelques gouttes de pluie mais j'ai terminé sous un soleil radieux.
Vitesse maximale : 44,0 km/h

5 commentaires:

  1. Bonjour Jean-Pierre,

    Voilà un belle façon d'aménager des berges. Montréal devrait s' en inspirer!

    L'admiration se maintient toujours!

    Serge

    RépondreSupprimer
  2. Salut grand-papa,
    Même si je ne sais pas avec toi je t'encourage, continue :)

    Cordialement juliette xox

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Tu es à la veille de voyager de nuit plus ça va, plus tu pars tôt et tôt n'est pas peu dire!!!!!

    Bisous

    Liette

    RépondreSupprimer
  4. C'est toi qui as tout le soleil, gardes-nous en un peu!!!! Les Américains savent comment mettre en valeur leurs berges.... quand ils s'y mettent. Tes photos sont très belles. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les photos de levée du soleil. C'est magnifique ! Et la promenade aussi est très belle.
    Bonne journée demain et bonne route.

    France qui te suit toujours et a hâte de rentrer de Léry pour te lire.

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci