samedi 29 juin 2013

JOUR 55 - OWENSBORO, KY À BRANDENBURG, KY

Bonjour à toutes et à tous,

Encore aujourd'hui, je me suis levé tôt à cause de la distance à parcourir. Le levée du soleil fut très ordinaire car il n'y avait aucun nuage dans le ciel. Donc, je n'ai pas pris de photo du soleil.

Ce fut une journée semblable à hier avec ces champs et ces routes en sous-bois :

Je longeais l'Ohio :

Dans les champs, soudain, on voit des industries comme cette installation de production d'électricité à partir du charbon :

Certains villages aménagent des places pour pouvoir approcher des berges de l'Ohio, comme Lewisport, KY :

J'ai beaucoup aimé cette journée de vélo parfaite, dans la fraîcheur du matin, avec un parcours vallonneux. Ceux qui font du vélo savent de quoi je parle lorsque tous les éléments sont pour nous favorables. C'est alors un plaisir difficilement descriptible.

J'ai aussi fait une rencontre inusité : ce n'est pas la première fois qu'un chevreuil se trouve, sur la route, devant moi. Dès que j'approche, il file dans le bois, en sautillant, avec leur arrière train et leur queue toute blanche. Mais ce matin, le chevreuil était tout blanc, de la tête à la queue. Je n'avais jamais vu ça. Est-ce qu'il peut y avoir des chevreuils albinos? 

En arrivant à mon motel, j'ai réalisé que je venais de changer de fuseau horaire. Je suis maintenant à la même heure que Montréal. C'est le premier signe que j'approche de la fin de mon voyage. Mais, n'anticipons pas trop, il reste encore plusieurs jours.

Demain, je serai à Madison, IN. Une autre bonne journée en distance : un peu plus de 150 kilomètres. Et je ne pourrai partir à 05h00 car le soleil se lève maintenant passé 06h00.

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 04h00 (Central time zone)
Départ : 05h00 (Central time zone)
Arrivée : 14h00 (Eastern time zone) Je perds encore une heure mais c'est la dernère. Je suis maintenant à l'heure de Montréal.
Temps sur le vélo : 6 heures, 56 minutes
Vitesse moyenne : 20,4 km/h
Distance parcourue : 141,72 km; total : 4 969,33 km (demain, mon 5 000 kilomètre, c'est fou non?)
Température : Magnifique journée encore, du soleil et un peu de nuages en fin de parcours. Un peu moins chaud et avec peu de vent.
Vitesse maximale : 55,0 km/h

2 commentaires:

  1. C'est vraiment incroyable de constater que demain tu franchiras ton 5000e km!
    Je regardais la carte avec Lise G.et Sylvain nous avions du mal à croire cela. Tu es vraiment, vraiment FORMIDABLE!

    Fiouh!!!
    X

    RépondreSupprimer
  2. Prends ton temps pour arriver, ici il commence à peine à faire chaud! On a eu du soleil pour la première fois depuis des jours aujourd'hui. Bienvenue dans notre fuseau.... bises

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci