lundi 8 juillet 2013

JOUR 64 - SANDUSKY, OH À LEAMINGTON, ON

Bonjour à toutes et à tous

Désolé, mais je n'ai pas eu le temps de finaliser mon blogue la veille.

Très petite journée de vélo aujourd'hui. J'ai surtout roulé dans Sandusky, OH et pris quelques photos en attendant de retourner en terre canadienne. Mon entrée au Canada se fait par deux traversiers. J'achète le billet du premier à Sandusky, OH et celui-ci m'emmène sur l'île Pelee. Il me faut un autre billet pour le deuxième qui m'amène sur la terre ferme, à Leamington, ON. Le premier part à 15h30 et me débarque sur l'île à 17h15. C'est là que je passe la douane. Le deuxième ne part qu'à 20h00 pour une arrivée au port de Leamington, ON à 21h30. J'ai réservé un motel non loin du port. 

J'étais à peine sur l'île qu'une forte pluie s'est abattue sur l'île. Tout une bienvenue au Canada. J'aurais aimé rouler un peu dans l'île mais c'était à l'eau. Je suis donc allé me réfugier dans le resto en face du port en attendant l'ouverture de la billetterie à 19h00 pour acheter mon deuxième billet. Mon vélo et mes bagages ont pris toute une  douche.

Le traversier est arrivé au port de Leamington, ON un peu avant 21h30. Je suis descendu et j'ai roulé vers le motel. Bien entendu, là aussi, il s'est mis à pleuvoir avant que je n'arrive au motel. Finalement, je suis au lit vers 23h00. Ça ne fait pas une longue nuit de sommeil et, demain, j'ai une journée d'environ 150 km. 

Voici quelques photos.

La billetterie de Sandusky, OH :

J'ai roulé le long du port et cet oiseau ne semblait pas impressionné ne ma présence :

J'ai erré un peu dans les parcs de la ville :
C'est comme rien, mais ils doivent changer la date chaque jour, ça ne pousse pas comme ça, tout seul.

Sandusky, OH est aussi réputé pour son parc de manèges, l'un des plus imposant aux États-Unis :

Et le traversier est enfin arrivé :

Nous sommes partis à l'heure vers l'île Pelee :

Voici l'hôtel de ville de l'île :
et le resto où je me suis réfugié :

Le deuxième traversier est beaucoup plus gros :

Je n'ai pas de photo de Leamington, ON car il faisait trop sombre quand nous avons accosté.

J'ai quand même roulé 17 kilomètres dans ma journée que j'ajoute à mon total qui est maintenant rendu à 5 784,41 kilomètres.

2 commentaires:

  1. Comme de fait, tout un accueil mouillé! C'est dommage. J'espère que le reste sera mieux et que tes bagages sécheront...

    RépondreSupprimer
  2. Allo

    Je ne sait pas quand tu seras à Toronto mais, en ce miment, c'est humide pas mal.... Bienvenue en sol Canadien! bises

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci