mardi 9 juillet 2013

JOUR 65 - LEAMINGTON, ON À PORT STANLEY, ON

Bonjour à toutes et à tous,

je me suis levé tôt parce que je voulais rouler en matinée et éviter la pluie qu'on prévoit en après-midi. Le trajet que j'emprunte longe le lac Érié. Le temps a été très embrumé comme on peut le constater sur les photos :
Il y a de nombreuses éoliennes tout au long des rives du lac.
Et finalement, le ciel s'est dégagé et j'ai fini sous un ciel partiellement nuageux. La météo s'est trompé. L'après-midi fut ensoleillé.

Port Stanley, ON est un charmant village en bordure du lac :

En soirée, je me suis promené dans le village pour ajouter quelques photos. La brume était revenue.

La marina :
Le côté commercial du port :
Le pont levant :
Une partie de la rue commerciale :
Une murale représentant le sauvetage de pêcheurs américains par des citoyens de Port Stanley en 1902 :
La maison où je loge que j'ai photographiée sous plusieurs angles car des angles, elle en a :
Ma chambre est située juste au-dessus du garage.

La petite "cabane" en avant est classée monument historique. Les pêcheurs y faisaient sécher le bois de cèdre qui servait à retenir à flot les filets de pêche :

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 05h00
Départ : 06h00
Arrivée : 13h26
Temps sur le vélo : 6 heures, 34 minutes
Vitesse moyenne : 22,8 km/h
Distance parcourue : 150,08 km; total : 5 934,49 km
Température : Très humide mais pas trop chaud, avec une bonne couverture nuageuse avec quelques gouttes de pluie, avec un léger vent dans le dos.
Vitesse maximale : 42,0 km/h

4 commentaires:

  1. Toujours aussi intéressant, tes reportages. Je ne sais pas si c'est parce que tu es arrivé dans notre beau pays le Canada mais il me semble que ce village est beaucoup plus joli que tous ceux que nous avons visité (!) auparavant. Je ne parle pas de paysages mais de village ou petite ville.

    Bonne route demain.


    Ta grande soeur.

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont toujours très belle et nous permettent de voir dans le type de paysage que tu voyage. Ont te suis. Bonne route.

    RépondreSupprimer
  3. Allo J'aime beaucoup les photos de l'endroit où tu as dormi,,,, ça semblait invitant! bises

    RépondreSupprimer
  4. Belles photos c'est vrai!
    Hug

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci