mercredi 10 juillet 2013

JOUR 66 - PORT STANLEY, ON À BRANTFORD, ON

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai vraiment fait le grâce matinée ce matin : réveil à 07h30 pour un départ sur la route à 09h15. Il faut dire que j'ai eu beaucoup d'hésitation à quitter mon lit. Quand on est bien dans un nid douillet, pourquoi se lever et aller rouler? Surtout que le temps semblait encore gris avec des possibilités de pluie. L'environnement à Port Stanley, ON est très agréable.

J'ai finalement pris la route et ce fut malgré tout, une belle journée de vélo. J'ai eu le vent dans le dos durant la majeur partie du parcours et la température n'était pas trop chaude. J'ai roulé à travers la campagne et je n'ai pris que deux photos qui résument assez bien ma journée :

Aucune pluie n'est tombée quand j'étais sur la route mais, vers la fin de l'après-midi, l'orage a éclaté et j'étais très content d'être à l'abri dans ma chambre de motel à Brantford, ON.

Pour les prochaines journées et jusqu'à mon retour à Montréal le 21 juillet, j'ai l'intention de rouler lentement et de savourer mes dernières journées de cette aventure que je viens de vivre. Demain, je me dirige vers Toronto. 

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 07h30
Départ : 09h15
Arrivée : 14h45
Temps sur le vélo : 5 heures, 2 minutes
Vitesse moyenne : 22,5 km/h
Distance parcourue : 113,53 km; total : 6 048,02 km (C'est pas croyable!!! +6 000)
Température : Très humide mais pas trop chaud, avec une couverture nuageuse et du soleil en fin de trajet.
Vitesse maximale : 56,5 km/h

6 commentaires:

  1. Effectivement incroyable mais vrai! Bisouxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles photos malgré tout!
    Profites bien de ces dernières journées (c'est ce que moi je fais ici)! Savoure chaque coup de pédale et hume bien l'air de la liberté...en vélo. Ce sera bientôt "liberté en VR à 2"

    RépondreSupprimer
  3. Je te suis mais suis également le Tour de France à la télé. Passionnant le vélo!
    Hug

    RépondreSupprimer
  4. On te lâche pas Jean-Pierre !
    Bonne fin de parcours !

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas parce que tu es en Ontario que tu peux ''slaquer'' sur les photos.... Quoiqu'il en soit, bonne traversée de Toronto,,, sois prudent! On est avec toi Bises

    RépondreSupprimer
  6. Jean-Pierre, c'est ta cousine Johanne a Cambridge. Je suis desolee que j'ai pris tros long a lire ton blog, car j'aurais aimee de peut-etre te rencontrer a Brantford! C'est tres proche de nous. Quand meme, j'ai bien aimee lire de tes aventures! Bon voyage et merci d'avoir partager avec nous. (Je m'excuse mon Francais casse and mon "keyboard" qui n'a pas d'accents pour mes lettres! MDR) xo

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci