mercredi 17 juillet 2013

JOUR 73 - MALLORYTOWN, ON A RIVERSIDE, ON

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le message que ma Diane a préparé pour mon retour samedi :

Incidemment, ce retour s'effectue lentement. Il fait très chaud et je tiens à savourer ces derniers kilomètres. D'ailleurs, je veux aussi terminer la lecture d'un classique de la littérature française que j'ai téléchargé au début de mon voyage : Le Grand Meaulnes. J'ai tenté à quelques reprises, jadis, de terminer ce livre mais sans succès. Je compte bien y arriver cette fois-çi. 

Donc, un petit parcours aujourd'hui et un départ relativement tôt pour éviter la chaleur de l'après-midi. Je n'ai pris que quelques photos. 

Le soleil sur la route :

L'avenue principale de la ville de Brockville :

Et un canal qui longe le fleuve Saint-Laurent :

Demain, je coucherai aux environs de Cornwall, ON. 

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 05h30
Départ : 06h15
Arrivée : 11h45
Temps sur le vélo : 3 heures, 45 minutes
Vitesse moyenne : 22,7 km/h
Distance parcourue : 85,39 km; total : 6 669,73 km
Température : Très humide et toujours chaud. 
Vitesse maximale : 37,5 km/h

8 commentaires:

  1. Je t'imagine à vélo sur cette route que nous avons si souvent parcourue ensemble .

    Moi aussi, je savoure ces derniers jours ...de nos conversations à distance; ces derniers moments de silence à lire tes mots; ces derniers kilomètres de ton grand rêve que tu as su et pu faire partager à nous tous...et à mi, en particulier.

    Sois prudent!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à Danièle pour son aide technique pour mettre mon message sur le blogue de Jean-Pierre!

    RépondreSupprimer
  3. Mon cher Jean-Pierre je te souhaite de beaux derniers moments... Un beau retour parmi les tiens :-) Je ne pourrai malheureusement pas être présente... moi qui voulait tellement t'acceuillir... Je suis triste de manquer cet évènement...

    J'ai été une lectrice silencieuse mais je t'ai suivi depuis le tout premier jour!
    Merci de nous avoir partagé cette incroyable aventure. Tu es pour moi aussi un HÉRO!

    Bravo! Et bon anniversaire en avance!
    Karline -xxx-

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! Jean-Pierre pour ton courage cela n'a pas dû être facile par moment et tu as continué tu es notre héro et nous avons hâte à samedi pour partager ton retour parmis nous. Sois prudent pour les derniers kilomètres. Merci de nous avoir fait voir par des photos des villes que probablement que nous verrons jamais. Très belles photos que j'aime regarder et regarder.
    Monic & Roger

    RépondreSupprimer
  5. Tellement hâte de te serrer des mes bras mon Papa (en fait ce sera plutôt l'inverse ;-)! Mais en même temps, tellement contente de savoir que tu savoures attentivement chacune de ces journées. Comme ont dit: Prends ton temps, mais fais ça vite!

    J'ai aussi beaucoup aimé les commentaires de tous et chacun. Ces rencontres quotidiennes me manqueront aussi.

    Il reste encore qqs jours...

    Bisouxxxx

    Ariane

    RépondreSupprimer
  6. Tu es tellement extraordinaire, toutes mes félicitations pour cet exploit. Ce blogue va tellement me manquer mais au moins je pourrai te voir et te serrer dans mes bras.

    Bisous

    Liette

    RépondreSupprimer
  7. On compte les dodos!!! On est prêt à t'accueillir chez vous!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, tu l'as fait!
    On se voit bientôt!
    Hug

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci