mardi 16 juillet 2013

JOUR 72 - NAPANEE, ON À MALLORYTOWN, ON

Bonjour à toutes et à tous,

aujourd'hui grande chaleur, alors je décide de partir tôt. Le déjeuner au motel est trop tard à 07h30. Je suis réveillé à 05h00. J'ai une centaine de kilomètres à rouler. Je préfère les rouler en avant-midi. La circulation est aussi dense que la veille sauf pour la dernière partie du trajet où j'ai roulé sur la piste cyclable le long du 1000 Islands Parkway. J'ai ainsi rejoint le chemin que j'ai parcourru avec Pierre-Antoine en 2002 lors de notre voyage entre Toronto et Montréal. Que de bons souvenirs... D'ailleurs, je couche ce soir dans le même camping où nous avions campé en 2002 : le KOA de Mallorytown. La patronne avait encore mon nom et mes coordonnées dans son système informatique.

Je m'aperçois que j'aime beaucoup commencer ma journée tôt. J'ai été en forme tout le long de la route et j'ai pu ainsi prendre un peu plus de photos :

Cette murale à Napanee :
Encore des champs :
Le soleil :
Cette oeuvre :
Au musée du travail du bois :
Une rivière :

La maison du tourisme à Gananoque, porte des 1000 îles :
La piste cyclable le long du 1000 Islands Parway :

Je me suis amusé à modifier la photo de la rivière à la maniére des impressionnistes :

Comme je l'ai dit, ce soir, je couche sous la tente pour la première fois depuis plusieurs jours pour ne pas dire quelques semaines. Voici mon emplacement :
J'ai transporté cette tente à travers monts et vallées, il faut bien qu'elle serve un peu à la fin. 

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 05h20
Départ : 06h07
Arrivée : 12h00
Temps sur le vélo : 4 heures, 54 minutes
Vitesse moyenne : 21,9 km/h
Distance parcourue : 107,23 km; total : 6 584,34 km (je viens de fracasser le 6 500 km)
Température : Très humide et encore plus chaud. Il était temps que j'arrête à midi. 
Vitesse maximale : 39,5 km/h

10 commentaires:

  1. Tu vas arriver en pleine canicule!!! Nous on ne s'en plaint pas, enfin du soleil et de la chaleur!! Bon retour! J'aime bien tes photos genre "impressionniste".

    RépondreSupprimer
  2. On n'a hâte de te voir et pouvoir te serrer dans nos bras mon frère.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Jean-Pierre, j'y pense depuis longtemps , il y as des gens qui lutte pour leur vie toi tu lutte pour la santé. A mes yeux tu es un héros.Johanne F.

    RépondreSupprimer
  4. Toujours d'aussi belles photos! Moi aussi, je commence ma journée tôt. 5 h tous les matins et marche à 5h30. On a ainsi l'impression que la journée nous appartient.
    Tu es tellement prêt de ton but! Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente que tu aies roulé sur une piste cyclable; j'espère qu'il en sera de même jusqu'à Montréal.

    Je serai là pour t'attendre au Parc Tillemont.
    Comme tous, j'ai très hâte.
    sois prudent.

    Bises

    France

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la, ça devait être chaud. Tu dois avoir hâte de retrouver le confort du foyer en bonne compagnie. Nous espérons pouvoir être présents samedi. Alors vas-y, le fil d'arrivée est en vue. Quel exploit!!! Au plaisir de te retrouver.

    Pec

    Cette année mon héros du Tour de France c'est toi.

    Luce

    RépondreSupprimer
  7. Lâche pas t'arrive bientôt à destination.
    Suzanne

    RépondreSupprimer
  8. Salut J-P,

    Plus que quelques jours et on va enfin pouvoir te voir et te feliciter avec nos applaudissements et nos accolades. On va bien faire le tour de toi deux fois avec nos bras! Termine ton rêve Jean-Pierre on est derriere toi. Comme la dit Arianne, c'est vrai que ton blogue va nous manquer.

    Ma petite famille sera là au parc Tillemont pour t accueillir et te féliciter.

    Ciao

    RépondreSupprimer
  9. Ah ! Les milles îles, tu est rendus à côté ! Ça rappelle des bons souvenirs de voyage... et des moins bons d'Ontariens. C'était bien à Oxbury qu'on se faisait crier après ? J'imagine que tu as déjà planifié d'éviter cette route.
    Je te souhaite bonne chance pour la fin. Prends ton temps parce qu'ici il fait effectivement très chaud.

    À bientôt.


    PA

    RépondreSupprimer
  10. Salut Jean-Pierre. Quel voyage extraordinaire et incroyable! Et sans une goutte d’essence. Seulement le désir et le courage de le faire. Tu as toute mon admiration. Félicitations et bon retour parmi nous!
    Bruno S

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci