lundi 15 juillet 2013

JOURS 70 ET 71 - TORONTO, ON À PORT HOPE, ON À NAPANEE, ON

UBonjour à toutes et à tous,

Vous avez sûrement remarqué qu'il n'y avait pas de blogue hier. Après ma journée de vélo hier, j'ai rajouté avec mon hôte une randonnée de 35 km. Je n'ai donc pas eu le temps de rédiger mon blogue.

Donc, celui d'aujourd'hui sera pour deux jours, soit les 14 et 15 juillet. Je n'ai pas pris beaucoup de photos ces deux derniers jours. Je suis moins motivé à prendre des photos depuis mon retour au Canada. C'est peut-être à cause d'une certaine mélancolie à l'idée que mon voyage achève ou ma hâte d'arriver à la maison. J'ai aussi l'impression que je ressens un peu plus de stress à rouler en Ontario. Les automobilistes ne sont pas aussi courtois et prudents que ceux des USA. Ils se tassent à peine pour me dépasser. Je dirais qu'ils le font même à contrecoeur. Je doit donc être constamment attentif à la route et ainsi moins porté à profiter du paysage autour de moi et trouver des sujets de photos. Il faut dire que les accotements des routes en Ontario sont moins spacieux que ceux des USA.

Le 14 juillet, j'ai aussi roulé dans des villes comme Oshawa où la circulation est dense et les voitures circulent rapidement. C'est un environnement moins bucolique auquel j'étais habitué ces deux derniers mois.

La température est toujours belle, sans pluie et avec un léger vent.

J'ai malgré tout quelques photos :

Rue principale de Port Hope :
Et toujours de beaux champs :

J'ai aussi ajouté des kilomètres.

Mon résumé vélo de la journée du 14 juillet :

Levée : 06h00
Départ : 07h28
Arrivée : 13h45
Temps sur le vélo : 6 heures, 38 minutes
Vitesse moyenne : 19,6 km/h
Distance parcourue : 130,04 km; total : 6 357  ,56 km
Température : De plus en plus humide et chaud. 
Vitesse maximale : 48,5 km/h

Mon résumé vélo de la journée du 15 juillet :

Levée : 06h25
Départ : 07h28
Arrivée : 13h45
Temps sur le vélo : 5 heures, 24 minutes
Vitesse moyenne : 22,1 km/h
Distance parcourue : 119,55 km; total : 6 477,11 km
Température : Très humide et encore plus chaud. 
Vitesse maximale : 43,0 km/h

3 commentaires:

  1. Bon enfin! des nouvelles... je pensais que tu t'étais fait écraser par un camion!!!!! Bon, comme Diane ne donnait pas de nouvelles, je me suis dit: "pas de nouvelle.... bonne nouvelle... ne nous énervons pas!" On a hâte que tu sois là.... Fais attention à toi, bises

    RépondreSupprimer
  2. Yé! Tu es de nouveaux sur les ondes. Je ne te localisais pas non plus sur mon APP mes amis.

    Ouais ben c'est plate de constater que ce n'est pas aussi courtois. Peut-être aussi qu'ils sont moins surpris de voir une cycliste...

    Continue on est encore là, en fait il va me manquer ce blog.... Alors prends ton temps!

    Gros becs!

    Ariane xoxoxo

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour JP, contente de te retrouver après ce séjour à la mer. Ton exploit me paraît encore plus inimaginable après avoir roulé environ 6 heures par jour pendant deux jours en auto, à l'air climatisé, pour atteindre notre destination! 71 jours, parti de San Francisco, j'ai du mal à réaliser que c'est une histoire vraie. Comme le dit Ariane ²prends ton temps², car ici nous sommes en alerte orange côté météo. Nous serons là pour t'accueillir, si ce n'est pas samedi, ce sera dimanche. DR

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci