samedi 13 juillet 2013

JOUR 69 - REPOS À TORONTO (SCARBOROUGH)

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, journée de flânage et de repos dans la ville de Toronto. Je suis allé à la plage et j'ai roulé lentement sur la rue Queen un bon bout. Il a fait très beau et la ville était animée. Beaucoup de monde dans les rues et dans les parcs.  Rien de spécial à signaler mais j'ai pris quelques photos.

La ville à partir de la presqu'île de Leslie :

Des gens font de l'entrainement sur la plage :

C'est ce que je voyais lorsque j'étais allongé dans l'herbe sur le bord de la plage :
 
Des façades de maisons en rangée :
Et l'arrière des maisons en rangée :

Le vieil Hôtel de Ville : 

Et le nouveau :

Qui dit tramways, dit enchevêtrement de fils aériens :

Un serpent se promenait dans le quartier chinois :

Et il faut toujours terminer par la tour du CN :

Un mot maintenant sur mon retour à Montréal.

Mon voyage s'achève...déjà...et enfin...vivement mon grand lit!!! (et ma petite femme...)

Je veux vous dire combien j'ai été encouragé de vos commentaires, courriels, pages lues (et oui, je peux les compter donc vous m'avez aussi poussé dans le dos même sans commentaire)

MERCI de m'avoir suivi tout au long de ces quelques 6 500 km. 

Comme j'ai déjà écrit, j'avais pensé arriver le jour de ma fête, le dimanche, 21 juillet. Cependant, je sais que les coureurs du Tour de France terminent leur course en arrivant à l'avenue des Champs-Élisées à Paris aussi le 21 juillet. Ne voulant pas leur porter ombrage ou les concurrencer, j'ai décidé d'arriver samedi, le 20 juillet ;-)).

Pour ceux qui le peuvent, que diriez-vous de me retrouver à mon retour?

Je vous donne donc rendez-vous au parc Nicolas-Tillemont, quadrilatère Villeray-Des Érables-Tillemont-Louis-Hémon, ce SAMEDI 20 JUILLET 2013 entre midi et 14 h. Apportez votre pique-nique (OUPS! Pas d'alcool ni de BarBQ dans les parcs de la ville de Montréal)! Le parc est bien équipé : pataugeoire pour les petits, 2 terrains de jeux, pistes de pétanque, toilettes et ...quelques tables (apportez votre couverture). 


Si le goût vous en dit, vous pourriez aussi venir à ma rencontre sur la piste cyclable. J'emprunterai la piste Gouin à Sainte-Anne-de-Bellevue en direction est et prendrai ensuite la piste nord-sud (rue Christophe-Colomb) vers le sud; à la rue Jarry, je bifurquerai dans le parc Villeray et roulerai en direction est sur la rue Tillemont jusqu'au parc. Afin de ne pas se manquer, il serait sage que quelqu'un du groupe puisse me suivre par internet (Apps Mes amis, par exemple).


En terminant, j'ai quand même roulé aujourd'hui 54,06 km, ce qui porte mon total à 6 227,52 km.

10 commentaires:

  1. Evidemment, je ne serai pas là pour t'accueillir. Mais je penserai à toi et à tous ceux qui seront là avec toi. Quelle aventure! Merci pour le blog et les images. Je te féliciterai le 20 juillet.
    Bonne fin de route!
    Danièle

    RépondreSupprimer
  2. Jean-Pierre, on tentera de venir à ta rencontre. Sinon je serai là au parc avec Elsé jusqu’à 14h.
    Bonne fin de trajet !

    RépondreSupprimer
  3. On sera là aussi bien sûr, au parc ou sur la piste.... on verra! Bon retour bises

    RépondreSupprimer
  4. Super! J'ai trës hâte! Mais profite bien encore du beau temps, de la route et des belles rencontres que tu fais.

    Je suis certaine que les gars du Tour de France sont soulagés!

    RépondreSupprimer
  5. Salut J-P,
    Est-ce le Scarborough de la chanson de Simon & Garfunkel: "Scarborough fair"? C'est plutôt américain? J'imagine le travail des services d urgences quand les grands vents entremêlent tous les câbles du tramway... Continue ton beau voyage!

    Julien

    RépondreSupprimer
  6. J'apporterai la grande carte de ton parcours qui occupe la table de la salle à manger depuis des mois. Ceux qui ne l'ont pas encore vue pourrons apprécier ton parcours. À chaque fois que je la regarde, j'en ai le souffle coupé. Incroyable!!!Admirable!

    RépondreSupprimer
  7. Mon cher Jean-Pierre Bravo. Yvan et moi ne pourrons être au fil d'arrivée malheureusement mais nous sommes très fiers de toi. Nous poursuivons notre voyage et serons de retour au Québec vers le 26. À bientôt.
    Diane et Yvan

    RépondreSupprimer
  8. Belle journée! Très contente que tu en profites bien. J'ai hâte de t'accueillir! Quel beau geste de penser au Tour de France ;-) je te reconnais bien là!

    Bisouxxxx

    Ariane

    RépondreSupprimer
  9. Ce fut un plaisir de te suivre depuis le début.J'ai appris à connaître mon grand-frère un peu plus et être très fier de lui.
    J'ai bien hâte de te revoir.
    Suzanne

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations Jean-Pierre! Christine et moi sommes vraiment épatés de ton exploit. OUI! il s'agit bien d'un exploit! Nous ne pouvons malheureusement pas être présent lors de ton arrivée !!! Nous avons des engagements pour faire de la voile avec des amis ce prochain week-end! Mais je me rappelle d'ailleurs que je vous avais fait, à toi et à Diane, une invitation sur le voilier. Ça tient toujours, si ça vous intéresse et si vous avez le temps. Tu auras alors l'occasion de moins exercer tes jambes. Ce sont tes membres supérieurs qui seront sollicités. À bientôt.

    Louis et Christine

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci