vendredi 12 juillet 2013

JOUR 68 - BURLINGTON, ON À SCARBOROUGH, ON (TORONTO)

Bonjour à toutes et à tous,

une autre belle journée qui s'amorçait. J'avais comme objectif de traverser Toronto, ce qui n'était pas une mince affaire. Heureusement qu'en cours de route, je rencontre toujours des cycliste pour m'aider. Ce fut encore le cas et j'ai pu ainsi traverser le centre-ville facilement malgré tous les travaux qui sont en cours. J'ai roulé toute la journée lentement, à la fois pour ne pas me perdre et aussi pour profiter de ces derniers jours.

Voici quelques photos :

Chaque banlieue le long de la route a sa marina :

Il y a une piste cyclable presque tout le long du lac :

On y retrouve certains aménagements :

On essait de favoriser la bicyclette :

Et soudain, la ville-reine au loin :

Repos dans un parc :

Les fameux tramways :

Il y a ce pont sur la piste cyclable :

Et Toronto de plus près :

Et toujours la piste cyclable :

Demain, je reste à Toronto. Un repos et je vais flâner dans la ville. 

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 07h00
Départ : 08h28
Arrivée : 13h50
Temps sur le vélo : 4 heures, 10 minutes
Vitesse moyenne : 17,7 km/h
Distance parcourue : 74,12 km; total : 6 173,46 km
Température : Moins humide et plus frais avec des nuages et aussi du soleil. 
Vitesse maximale : 38,5 km/h

3 commentaires:

  1. Belle journée de repos bien méritée.

    Heureuse que tu aies réussi à traverser Toronto aisément.
    J'ai hâte de te voir dimanche.

    Bisous
    France

    RépondreSupprimer
  2. Wow! C'est agréable ça! Quel changement de paysage quand on pense aux 2 derniers mois...

    Le pont sur la piste cyclable est magnifique. Et de voir Toronto au loin comme ça. Ils sont chanceux. Et toi aussi.

    Ici il fait très beau et chaud aussi et je fais mon petit 2 km à vélo pour aller travailler.

    Je t'embrasse!

    Ariane xoxox

    RépondreSupprimer
  3. Tu es à Scarborough... ça veut donc dire que tu as traversé Totonto? Vas-tu prendre les transports en commun pour rentrer sur la ville demain (aujourd'hui en fait)? Où dors-tu le long de cette piste cyclable? C'est beau de voir Toronto sous cet angle, la ville a presque l'air d'être belle! As-tu été incommodé par la pollution ou les restes de l'innondation récente? On a hâte de te voir bises

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci