vendredi 19 juillet 2013

JOUR 75 - SUMMERSTOWN, ON À VAUDREUIL-DORION, QC

Bonjour à toutes et à tous,

Les photos du jour :

Bien entendu, mon retour chez-moi, au Québec. 

Mais avant, il restait un petit bout en Ontario et hier soir, j'ai photographié la fenêtre de ma tente :
Je trouvais ça intéressant comme point de vue. Mais j'avoue que c'est discutable. 

Et puis sur la route, il y avait beaucoup de vent :
C'est difficile mais ne sentez-vous pas le vent dans ce champ? Et pourtant...

J'ai longé longtemps la 401 sur la voie de service. Il n'y avait pas beaucoup de circulation. Assez monotone mais sécuritaire. 
Et encore des champs :

Et ce fut l'arrivée au Québec. J'ai alors pu réaliser que les pistes cyclables au Québec se comparent très bien à celles d'ailleurs. La piste du canal Soulange est vraiment agréable et bien aménagée. Voici quelques photos :

Il y a ce point de vue que j'ai beaucoup aimé :

Et il y avait encore du vent avec bourrasques comme on peut mieux le constater sur ces photos :

Demain, je serai à la maison. Et ce sera comme un rêve, presque irréel, à me demander si je l'ai vraiment fait. 

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 05h15
Départ : 05h52
Arrivée : 11h00 
Temps sur le vélo : 3 heures, 11 minutes
Vitesse moyenne : 21,0 km/h
Distance parcourue : 66,56 km; total : 6 800,99 km
Température : encore chaud avec beaucoup de vent et bourrasques mais heureusement dans mon dos. 
Vitesse maximale : 45,5 km/h

5 commentaires:

  1. Coucou Jean-Pierre c'est Rosemarie, comme je ne peux être présente le jour des retrouvailles donc je tiens à te dire Un Grand même Très Gand MERCI de nous avoir donner l'occasion de partager avec toi ce beau rêve, car te lire et admirer toutes ces belles photos (des mains d'un artiste !!!!) étaient mon dessert de tous les soirs avant de me coucher, que ce soit à 1, 2 ou 3 h du matin je n'ai pas raté un soir. Alors bon retour chez toi dans ce beau Québec. Bisousxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Tu as pris de superbes photos aujourd'hui comme dans tout ton voyage. On te suivait facilement sur ta route. Bienvenue à la maison!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, ben quel accueil venteux!

    Bon dodo québécois!

    Ariane xoxox

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Jean-Pierre,

    Quoi dire d'autre que CHAPEAU !

    Les photos des saules sont magnifiques et montrent, sans aucun doute, que le vent était bien présent pour ton arrivée au Québec. J'ai pu constater aussi que tu avais la piste cyclable pour toi seul !

    Bravo et bienvenue chez toi !

    Serge

    RépondreSupprimer
  5. Incroyable de voir ton vélo juste à côté de la pancarte (Québec)!! Après tout ces kilomètres... Ce qu il y a aussi d incroyable c'est que nous sommes en train de faire les derniers préparatifs pour se rendre au parc afin de te voir .. enfin!!

    A tantôt, cycliste de fer!!!

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci