Quoiqu'il en soit, j'avais hâte au matin et je me suis levé à 05h50. J'ai plié bagages et mangé deux bananes et une orange avant le prendre la route à 06h45. Le trajet d'aujourd'hui comporte une bonne bosse mais surtout une très longue descente :
À Sawpit, j'ai pu m'acheter du lait pour manger mes céréales. Ça va mieux quand on roule après un bon déjeuner.
Je suis dans les rocheuses, Que photographie-t-on dans les rocheuses? Des montagnes:
J'ai aussi suivi pendant plusieurs kilomètres la rivière San Miguel :
Je suis arrivé au sommet du Dallas Divide, 8970 pieds, à 11h14, aprés 56,55 ki;omètres :
Puis, je suis descendu rapidement d'environ 2 000 pieds pour entrer dans le village de Ridgway, CO :
Par la suite, ce fut la lente descente vers ma destination du jour, Montrose, CO. Je tenais à me rendre à cette ville qui est d'importance, après plusieurs villages.
Après dix jours de suite de vélo, je pense me reposer une journée dans cette ville. Donc, pas de vélo pour moi demain, sauf une petite tour de ville peut-être.
Mon résumé vélo de la journée :
Levée : 05h50
Départ : 06h45
Arrivée : 14h15
Temps sur le vélo : 6 heures, 3 minutes
Vitesse moyenne : 19,3 km/h
Distance parcourue : 117,49 km; total : 2 508,51 km
Température : Relativement froide, sauf à l'arrivée à Montrose, c'était chaud. Sur la route, j'ai eu le vent dans le dos avec un ciel plutôt nuageux.
Vitesse maximale : 66,0 km/h
Quel aventure, des photos superbe et je vais sur Google maps pour voir l’itinéraire de chaque journée.
RépondreSupprimer2500 km bravo. Repose-toi.
Bon repos !
RépondreSupprimerSuperbes, les peintures murales
RépondreSupprimerHola Jean-Pierre,
RépondreSupprimerJe ne savais pas que le chili con carne pouvait donner la tourista... au Colorado. Enfin, réhydrate-toi bien.
Profite bien de cette belle journée de repos. Bonne visite.
Buenos noches.
Sylvain
Enfin des nouvelles! Je continue à donner ton blog à plusieurs personnes. Fascinant ce voyage que nous faisons avec toi à travers les USA. Mais nous, on travaille pas mal moins fort. Repose-toi aujourd'hui!
RépondreSupprimerÀ bientôt,
Danièle
Bonjour JP, de retour de vacances, j'avais bien hâte de retrouver tes récits d'aventure. J'ai défilé en accéléré les superbes photos avec l'impression d'être en plein western ... Je partage le sentiment d'Ariane concernant l'absence de monde sur une si grande étendue. ¨Ça doit faire un drôle de feeling. En tout cas quand j'ai vu apparaître Lorraine et son mari, j'étais drôlement soulagée. Et puis, j'ai tout lu car c'est un incroyable périple qui révèle la force de caractère d'un pionnier nouveau genre : chasseur d'images, défi sportif et spirituel... Namasté.
RépondreSupprimerDiane R
Salut grand frère.Toujours aussi superbe ces montagnes ,avec tous ces petits villages vraiment style 'western', on visite les USA d'Ouest en Est.Profites de ton repos bien mérité.
RépondreSupprimerBye suzanne
Allo
RépondreSupprimerAllo Enfin de tes nouvelles! De notre côté, on a enfin accès à Internet. Est-ce que tu as traversé le point le plus haut dans les montagnes du Colorado? Lâche pas, on te suit sur la carte!