Avant tout, il fallait que je trouve un moyen de raccourcir encore ma ceinture. J'ai demandé à la propriétaire du motel si elle avait un marteau et un clou. Elle avait mieux que cela. Son mari avait l'outil destiné à faire ce travail. J'en ai donc profité pour faire non pas un mais deux trous dans ma ceinture. Et elle ne m'a rien chargé. Quelle aubaine comparée à ce qu'il m'en a couté à Palo Alto....
Par la suite, nous avons discuté de mon parcours à venir. Elle m'a rassuré en me disant que la montée vers le dernier col, celui de plus de 11 000 pieds, était très graduelle et de ne pas trop m'en faire. Je me méfie cependant des évaluations de ceux qui font peu de vélo. En auto, ça ne parait pas trop quand ça monte. On verra bien dans deux jours.
Voici quelques photos de la ville ;
L'hôtel de ville :
Encore quelques sculptures de bonze :
La "Centennial Plaza" pour commémorer le centenaire de la ville :
Un support à vélo :
Une murale :
Et enfin, une boutique d'antiquités, comme d'habitude :
Demain, c'est le retour sur la route, un parcours d'environ 106 km jusqu'à Gunnison, CO où m'attend le motel que j'ai réservé :
Deux bosses et ce sera relativement plat pour le reste. Alors à demain à toutes et à tous. Bonne nuit, beaux rêves.
C'est bien que tu aies pu te reposer! Bon courage pour demain!
RépondreSupprimerBonsoir Jean-Pierre,
RépondreSupprimerJusqu'à maintenant, je n'avais pas réussi à t'écrire, même si je te lis tous les jours..
C'est bien courageux de ta part de faire cette performance.
Hier je me suis permis de parler de toi sur la page Facebook de LA POMME D'API qui parlait d'un groupe de MIRA qui se préparaient à faire le trajet Californie Maryland à bicyclette.
https://www.facebook.com/lapommedapi?ref=ts&fref=ts
Félicitations. Bon courage
Claude L.
Merci Claude et heureux de pouvoir te lire.
SupprimerSalut Jean-Pierre,
RépondreSupprimerDiane m'a donné l'adresse de ce blogue lundi seulement alors j'ai tout lu en rafale cette semaine. Je n'ai qu'un mot : WOW !
Vivre ses rêves c'est, à mon avis, la chose la plus importante à faire. Et voir comme ça tout ce que tu as accompli, ça me donne encore plus le goût de donner à ma vie la direction que je veux qu'elle prenne et ce malgré... ben... malgré tous les malgré ! Et ça commence par un déménagement en juillet ! ;)
J'ai hâte que tu puisses nous raconter toutes tes aventures de vive voix !
À bientôt,
Ghyslaine xx
Merci, Ghislaine
SupprimerAllo Jean-Pierre,
RépondreSupprimerContent de lire que tu profites bien de cette journée de repos.
Je te souhaite bonne chance pour les prochains cols.
Tu as beaucoup de courage, quel périple extraordinaire !
Merci Philippe, toujours heureux de lire tes encouragements et tes commentaires.
SupprimerBonjour Jean-Pierre, je suis contente de constater que tout va bien pour toi. Les photos sont spectaculaire. Prend soins de toi au pays des cow-boys. N'oubli pas la petite ``guire`` pour la montée des cols. Pour terminer, j'ai juste une petite question pour toi;-)lol.(c'est une blague)... Déjà un mois, lâche pas, c'est un beau défis et tu est une inspiration pour nous.
RépondreSupprimerJacinthe
Merci Jacinthe et en effet je n'oublie jamais la petite guire
SupprimerBravo pour la journée de repos! Nous aussi on peut souffler un peu, avec juste un peu de 🚲!
RépondreSupprimerMerci pour la carte du parcours à venir. Nous pourrons te pousser là où il faut...c'est à dire, fdans les montées!🗻bonne journée!
Salut,Jean Pierre!
RépondreSupprimerC'est un plaisir de te retrouver!
Je vois que tu tiens très bien le coup ! Tes années d'entrainement sur toutes les routes te rendent service aujourd'hui.
Nous avons fait un beau voyage de 15 jours dans les villes de la Mer Balktique.
Nous t'en parlerons à ton retour.
Bonne route cher ami.
Nicola
Salut Jean-Pierre,je viens de finir mon bloc de chiffre au travail de 7 nuits consecutives ce matin. Ma premiere activite a ete, tu le devines, de me rendre a la bilbliotheque municipale et me mettre à jour, d'où je t ecris à l'instant. je continu a dire que tout ca est extraordinaire. Je suis heureux pour toi (et tes muscles) que tu ai pu prendres un spa! Quoi ajoutez d autre que: MERCI!! Julien
RépondreSupprimer