Durant la durée du trajet d'aujourd'hui, j'ai tenu le rôle d'un ami des animaux. J'ai sauvé trois tortues qui déambulaient lentement sur la route. Je les ai délicatement poussées sur le côté de la route. Ma BA était donc faite et j'avais la conscience légère.
Au départ de Pittsburg, KS, j'ai pris quelques photos du centre-ville :
On dirait des bonbons. On en oublie l'aspect polluant de ce minerai.
Par la suite, j'ai pris la route et je me suis presque laissé tenter à emprunter la magnifique petite route à gauche :
Mais pas question de se perdre car j'avais plus de 100 kilomètres à faire. Dommage.... Et me voilà rapidement dans l'état du :
J'ai déjà écris que j'aimais le jaune. Je me suis gâté aujourd'hui :
Et une dernière, mais avec des fleurs, ça fait beau aussi :
Je ne vous l'ai pas encore dis, mais j'aime aussi beaucoup les nuages :
Maintenant, un peu plus terre à terre, quelques spécificités du Missouri sont intéressantes :
Le Missouri utilise aussi des lettres pour nommer ses routes :
Il y a parfois tellement d'eau sur les routes que j'ai sillonnées qu'elles en deviennent impraticables. Il y a d'ailleurs des panneaux indiquant le niveau des eaux sur la route :
Et aujourd'hui, finies la plaine, le parcours est en dents de scie :
Et quand ça monte, ça monte. Pas comme dans les rocheuses, longtemps et lentement, mais soudainement et avec une très bonne pente. Et ça ne fait que commencer. Ce sera toute la semaine comme ça et en s'amplifiant.
Je suis finalement arrivé à ma destination, Ash Grove. En arrivant, je me suis payé un sandwich californien dans un resto de l'endroit, nommé Mama Loca's Cafe & Cantina :
Tout le monde qui passait s'étonnait que je mange dehors. Je leur expliquais qu'à Montréal, quand il chaud, on en profite et on reste dehors.
Une murale :
Ce soir, je me paie un luxe, je dormirai dans un B & B ;
Demain, je devrais être à Marshfield, MO. Une petite randonnée d'un peu moins de 80 kilomètres.
Mon résumé vélo de la journée :
Levée : 06h00
Départ : 07h03
Arrivée : 14h00
Temps sur le vélo : 6 heures, 11 minutes
Vitesse moyenne : 18,4 km/h
Distance parcourue : 113,68 km; total : 4 039,78 km (Hourra, la barre des 4 000 est fracassée)
Température : Toujours très belle, un peu de vent, toujours du sud-est. Je m'habitue à ce vent un peu contrariant mais moins violent que certains jours passés.
Vitesse maximale : 56,5 km/h (ça parait qu'il y avait de bonnes côtes)
Je suis estomaquée par tes photos! Elles sont sublimes! Et tu trouves le temps d!arrêter pour croquer ces photos. Et de répéter... La répétition ajoute tellement au plaisir. Er ces tortues téméraires que tu sauces! Quel scout! Que je suis heureuse d'un tel compagnon de vie!
RépondreSupprimerAh oui! J!ai oublié de dire combien j'aime les seaux de charbon...par contre, je croyais que les nuages étaient mes choses à moi? Disons que je te les prête...j'en ferai ensuite des aquarelles.
RépondreSupprimerJe regarde mon coucher de soleil et je me dis que tu dois en voir des beaux là où tu es... peux-tu essayer d'en croquer si tu ne te couches pas trop tôt? Les seaux de charbon étaient SUPER! Les tortues doivent t'aimer ce soir! Bon dodo, bonne route!
RépondreSupprimerEncore MERCI pour les photos elles sont magnifiques Bravo pour tes 4000 km
RépondreSupprimerContinue j'admire ton courage nous sommes avec toi en pensée
Bonne route et sois très prudent
Monic & Roger
Les nuages ... de la pure poésie! Alors, il y a deux poètes dans votre famille. Bonne route demain; nous rentrons de l'Estrie où nous avons croisé plein de cyclistes et eu une bonne pensée pour toi. Diane et Nicola.
RépondreSupprimerMagnifique !
RépondreSupprimerMerci pour les belles images et l’inspiration contagieuse !
Y’a pas plus gagnant pour commencer ma journée.
Bonne route !
Oui, les photos sont très belles. J'aime particulièrement la troisième photo de nuage avec ses contrastes très forts, ainsi que la dernière, on dirait une peinture.
RépondreSupprimerOn va espérer que la météo te reste clémente parce qu'avec leur panneaux de niveau d'eau sur la route, c'est pas trop rassurant !!!!
Étant assis sur le patios, je vient terminé une semaine de fou, en ce vendredi soir de début de vacance quel délice de te lire et de voir des nuages. Il faudrait que tu photographies tes amies les tortues. Bisous
RépondreSupprimerSalut Jean-Pierre , j'ai eu l'adresse de ton blog par mon frère J.P.Crête, Nous on s'est rencontré à plusieurs reprises dans les Grand Tour. Je te suis fidèlement et mon admiration va en grandissant tous les jours , félicitation et merci pour les photos et le reportage de ton odyssée. Ne lâche pas, comme cycliste je suis avec toi en pensée.
RépondreSupprimerJean-Guy Crête
Bien sûr que je me souviens de toi Jean-Guy. Je suis heureux que mon blogue te plaise. Merci pour ton commentaire.
Supprimer