vendredi 21 juin 2013

JOUR 47 - ASH GROVE, MO À MARSHFIELD, MO

WBonjour à toutes et à tous.

J'ai tenté hier de prendre un coucher de soleil sur la rue principale de Ash Grove, MO. Ce n'est pas réussi. Je n'ai pas la meilleure caméra pour ce type de photo :

J'ai alors photographié une murale que je n'avais pas vu :

Le matin, en partant, je suis retourné photographier le resto Mama Loca's :

Et j'ai ensuite pris la route avec beaucoup de côtes :

J'ai souvent vu le ciel comme ça, en haut d'une côte :

Malgré toutes ces côtes, j'ai maintenu une bonne vitesse moyenne de 18,0 km/h. Il faut croire que les heures passées en montagne dans la Sierra Nevada et les rocheuses ont permis de me mettre en forme. Je termine maintenant les côtes en valseuse. J'avais beaucoup de difficultés à utiliser cette technique auparavant. Il fallait aussi varier souvent de braquet pour s'ajuster à la pente. 

Durant tout le trajet, j'ai pris quelques photos des champs comme celles-ci :

et une fleur en macro :

À quoi vous font penser ces prises de vue?


Et si je vous les présente ainsi :

Pour moi, c'était du pur Vincent Van Gogh. J'étais Vincent, mais sans son spleen, ses dépressions et son mal de vivre. Et ce que je ne peux vous faire ressentir, ce sont les odeurs, les effluves qui m'ont entouré sur cette route. La journée a été très humide, ce qui amplifiaient les parfums de la terre.

Finalement, j'ai été touché par l'image de cet arbre mort, tendrement enlacé par la vie :

J'ai encore sauvé quelques tortues sur la route. Elles sont d'une naïveté navrante. Lorsque j'approche, elle se cache ainsi :
pensant être en sécurité. Les autos les écrasent ainsi. Moi, je les pousse du pied dans le gazon sur le côté de la route et je m'assure qu'elles ne sont pas sens dessus dessous. Sinon, je les remets à l'endroit pour leur plus grand bien.

Demain, je devrais être à Houston, pas au Texas, toujours au Missouri. 

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 06h00
Départ : 07h07
Arrivée : 12h15
Temps sur le vélo : 4 heures, 19 minutes (c'est presque une journée de repos)
Vitesse moyenne : 18,0 km/h (avec les côtes, je ne pensais pas pouvoir atteindre cette vitesse moyenne)
Distance parcourue : 77,77 km; total : 4 117,55 km
Température : Encore une fois, toujours très belle, mais avec un taux d'humidité important. Dès le matin, j'ai senti cette humidité. Le vent a été négligeable.
Vitesse maximale : 61,0 km/h (ça parait encore qu'il y avait de bonnes côtes)

8 commentaires:

  1. Quel tendre tu es, Jean-Pierre! On te découvre poète, aussi. Après les dures randonnées dans les montagnes, comme tu es maintenant en forme, tu peux profiter encore mieux des paysages.
    Merci pour les belles photos et les... peintures.

    RépondreSupprimer
  2. Wow que c'est beau!et ton lien avec Van Goh est excellent. Tes commentaires embellissent le tout très bien.

    Merci de nous faire voyager avec toi!

    Ici l'école est finie et les vacances sont arrivées!

    Ariane xoxo

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai artiste peintre sans peinture! Comme c'est beau! On voit que tu es en forme maintenant rien ne peut t'arrêter! continue, on te suit.... bises

    RépondreSupprimer
  4. Comment as-tu fait pour transformer tes photos en toiles de Van Gogh ?

    C'est très beau. Tu m'impressionnes!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement d'applications qu'il y en a toujours une pour nous simplifier la vie.

      Supprimer
  5. Chaque photo est un bijou. Toutes, de petits chef d'oeuvres! La 1ere, celle de la rue est si touchante, mieux, bien mieux qu'un coucher de soleil. Pour les couchers de soleil, ma caméra est formidable. Tu l'essaieras. Mais ce soleilpâlot, mourrant au bout de cette rue silencieuse et presque morte elle aussi! Quelle émotion!

    C'est intéressant de te voir revenir et dévoiler tes anciennes amours: photographie, écriture..et bicyclette.cela parle de grand bonheur et devrait redonner confiance aux plus jeunes qui craignenbt peut-être que le qutidien ne leur arrache tout.

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui! J'allais oublier! Hier, je pédalais avec toi. M'as-tu vue? Non? J'étais sur la piste du boulevard Gouin, c'est piur ça, sans doute. Mon vélo a fini sa course (quelle prétention! Sa randonnée) à la boutique de ton précieux Robert.
    Quelques serrements de vis et ajustements que tu n'est pas là pour faire.

    Tourlou!

    RépondreSupprimer
  7. Salut Jean-Pierre, encore une fois j'avais pris beaucoup de retard sur ton merveilleux voyage. Aujourd'hui, je me suis extrait de ma petite famille pour me rendre à la bibliothèque. Comme je suis content des nouvelles que j'ai lu. Je ressens tout le plaisir que tu vis ainsi que toute ta passion à travers tes résumés. Imagine toi que j'ai rêve à toi cette nuit... Oui sans farce, à toi, Diane, Pierre-Antoine, Alexandre et Arianne. C'était le jour de ton retour!!! Mais avant ce moment, tu as encore tellement de belles choses à vivre et à nous faire vivre. En lisant chacun de tes resumés, j'avais tellement de choses à réagir. Mais ce serait trop long. Il y a toutefois une chose que je dois dire, c'est qu'à la lecture de tout tes textes et aux commentaires, tu es un homme extraordinaire entouré d'une grande famille et d'amis qui t'aiment. À bientot. Julien

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci