Bonjour à toutes et à tous,
aujourd'hui, je suis parti tôt pour tenter de ne pas trop rouler en PM, sous la chaleur intense. J'ai bien fait car le parcours a été très côteux. On devrait interdire de tels pentes, surtout lorsqu'on les gravit sous une température humide et chaude, par 35 à 37 degrés Celsius. Voici le dénivelé :
La journée avait pourtant bien commencé. Un beau levée de soleil et une campagne couverte de brume :
Il y a encore eu un chemin invitant à gauche que je n'ai pas pris. Je prendrai bien un chemin de gauche un jour mais pas aujourd'hui :
Puis ce fut la forêt et les côtes ;
Ici, je ne suis définitivement plus dans le désert :
J'ai rencontré un britannique sur la route. À part cette rencontre, rien de spécial à signaler. J'ai eu tellement longtemps à fournir l'énergie nécessaire pour monter que l'inspiration ne pouvait venir.
Demain, je serai à Farmington, MO.
Mon résumé vélo de la journée :
Levée : 05h00
Départ : 06h18
Arrivée : 13h40
Temps sur le vélo : 6 heures, 41 minutes
Vitesse moyenne : 17,2 km/h
Distance parcourue : 115,25 km; total : 4 340,60 km
Température : Toujours très belle, mais avec couverture nuageuse à 70%, le vent était négligeable.
Vitesse maximale : 66,0 km/h (toujours l'effet "côte")
Bonsoir Jean-Pierre,
RépondreSupprimerEst-ce que ce ne serait pas plutot un électrocardio au lieu d'un dénivelé ?
Toujours aussi impressionnant!
Serge
Effectivement, ça fait travailler le coeur. Mais je me demande s'il l'auteur de ce commentaire est Serge M ou Serge R?
SupprimerTout in trajet !!!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la clôture blanche. :)
Et on a hâte de te voir !
Allo Jean-Pierre, Tu as l'air bien fatigué aujourd'hui. Après un tel dénivelé comme parcours aujourd'hui, ça se comprend! Demain, c'est la St-Jean. Est-ce que tu vas t'arrêter un peu plus tôt pour prendre un p'tite bière? Bonne soirée!
RépondreSupprimerDanièle
Je vais sûrement penser au Québec, mais pas de bière sur la route.
SupprimerIl y a un petit bout de temps que je n'ai pas écrit et ce n'est pas parce que je ne te lis pas, c'est que je suis si époustouflée par ton voyage que les mots me manquent. Claude et moi sommes en Virginie actuellement et nous faisons un 12 km intense dans notre journée, moyenne de 24 km et je pense à toi, qui gravit des montagnes et parcours tant de distances. Je t'aime, sois prudent.
RépondreSupprimerBisous
Liette
Tu nous impressionnes!!! Quelles côtes... moi, après la première, j'aurais déclaré forfait et j'aurais cherché le premier bus ou le premier avion vers Montréal!!! Dors bien!
RépondreSupprimerOuf, quel dénivelé! Heureusement le paysage est bucolique. Ton parcours semble toujours dans des lieux peu fréquentés. Est-ce que ça ne donne pas l'impression d'être toujours dans le désert? Pour ma part, je cours moins de risques que toi et j'ai pourtant réussi à me blesser au pied dans le parc. Je me déplace avec des béquilles. Bonne Saint-Jean. DR
RépondreSupprimer