Je suis vraiment dans la nature. Je comprends pourquoi l'est des USA est plus peuplé que le centre ou le cente ouest. La nature est plus luxuriante ;
Partout que du vert, des arbres, de l'eau et du soleil. Je suis arrivé à Centerville, MO :
Des cyclistes étaient déjà là :
Le palais de justice :
Et le cyclsite se repose aussi dans un parc à Pilot Knob, MO :
Et toujours le vert :
Et j'arrive à ma destination du jour, Farmington, MO :
L'hôtel de ville :
Le palais de justice :
Et à mon hôtel, qui est une ancienne prison que la ville a aménagée pour les cyclistes. Vraiment un Eden pour moi. On peut retrouver plusieurs vidéo de cet hôtel sur Youtube : sur Google "Al's Place, Farmington". Je suis dans une maison climatisée, pour l'instant seul avec tout le confort espéré et pour seulement 20 $ par nuit. La vie rêvée quoi!!!!
J'entre par l'arrière à l'étage et le vélo est en sécurité au rez-de-chaussée :
Et voici l'intérieur qui est à moi tout seul :Pour un cycliste, c'est un palace. Merci à Farmington, MO. Je coucherai dans un lit à deux étages. Je serai sûrement seul cette nuit.
En 1932, il y eut une évasion à cette prison :
Encore une journée de vélo de rêve. Je ne pensais jamais pouvoir faire ce voyage dans ces conditions. Je souhaite que ça dure mais on verra pour l'avenir.
Demain, grosse journée en distance, environ 135 kilomètres, avec quelques côtes assez raides mais heureusement, avec plusieurs descentes :
J'aurai une rencontre que j'anticipe avec plaisir depuis plusieurs jours. Je vais traverser et longer sur une courte distance le Mississippi. Je devrais terminer ma randonnée à Murphysboro, IL.
Mon résumé vélo de la journée :
Levée : 05h00
Départ : 06h20
Arrivée : 12h30
Temps sur le vélo : 5 heures, 30 minutes
Vitesse moyenne : 18,0 km/h (on constate qu'l y a eu moins de côtes)
Distance parcourue : 99,58 km; total : 4 440,18 km
Température : Encore très belle, ensoleillée et chaude, avec en prime le vent dans le dos.
Vitesse maximale : 58,0 km/h
Wow! J'ai bien rit en lisant la description de l'évasion. Ça a l'air de rien de même avec tes photos mais ça en fait de la côte! et 135 km demain! Ouf! Et tu rouleras près du Mississippi!
RépondreSupprimerMoi je suis allée travailler à vélo aujourd'hui (he oui, les "bonnes" pharmacies sont ouvertes à la St-Jean!)et 30 minutes avant la fermeture: un orage d'enfer a éclaté mais j'ai eu la même chance que mon Papa: la pluie a arrêté le temps que j'arrive à la maison, pour reprendre tout de suite après!
J'ai aussi été surprise de voir la taille de "l'annexe" du Palais de justice...
Continue à nous faire voyager avec toi. J'ai toujours hâte de te lire!
Bisouxxx
Ariane xox
Moi aussi j'ai été surpris de la taille de l'annexe.
SupprimerJe trouve cool la déco dans ta prison. Mais il sert à tenir coin, le mini poteau tout frêle en plein milieu de la place? ;-)
RépondreSupprimerIl doit servir puisqu'il est sous une grosse poutre.
SupprimerSalut Jean-Pierre bonne St-Jean. Je te lis régulièrement, je voyage avec toi ...
RépondreSupprimerQuelle belle prison... y avait-il des barreaux? Les cellules étaient-elles confortables? On aime te lire tous les jours.
RépondreSupprimerbises