lundi 1 juillet 2013

JOUR 57 - MADISON, IN À DRY RIDGE, KY

Bonjour à toutes et à tous et joyeuse fête du Canada,

Après une brève incursion en Indiana, je retourne aujourd'hui au Kentuky.  Je suppose que ce petit détour avait pour but de contourner l'importante ville de Louisville, KY. Les trajets de l'Adventure Cycling Association ne mènent que rarement dans les grandes villes. Et ça fait mon affaire. Je n'aime pas trop entrer et me perdre dans les grandes villes.

La météo prévoyait de la pluie, il y a eu de la pluie. Mais beaucoup moins que je craignais. J'ai pris peu de photos car j'avais hâte d'arriver à destination.

J'en ai pris de Madison, IN, en partant ce matin, d'impressionnantes cheminées :

La rue principale :

La cour municipale, toujours importante :

Une caserne de pompier :

Le pont enjambant le fleuve Ohio :

Et le fleuve, lui-même, avec les cheminées au loin :

La ville de Madison, IN sur le bord du fleuve :

Je longe l'Ohio depuis longtemps et il est assez rare que je puisse le photographier :

J'ai aussi pris en photo sur la route, quelques édifices intéressants comme la cour municipale de Carrollton, KY :

Et le magasin général de Glencoe, KY :

L'un des panneaux de signalisation que je déteste le plus voir sur la route est celui m'informant que la route est fermée par des travaux à X milles. Cela signifie un détour. J'en ai eu un hier que j'ai ignoré. C'était un risque à prendre puisque, généralement, on peut toujours traverser le site des travaux à pied en poussant le vélo. C'est exactement ce qui est arrivé hier. On asphaltait un pont. J'ai pu le traverser à pied. Mais ce matin, j'hésitais à pousser ma chance. Si je ne pouvais franchir le site des travaux à pied, le retour en arrière impliquait plusieurs kilomètres. J'ai donc décidé de suivre les indications pour prendre le détour. Ça m'a valu l'une des pires côtes de mon voyage et 5 kilomètres de plus dans ma journée. Mais ça fait partie de l'aventure. 

Bref, la journée s'est malgré tout bien déroulée avec un peu de pluie et elle s'est terminée relativement tôt, soit un peu avant midi. Je peux ainsi profiter du reste de la journée pour me reposer et planifier le trajet à venir. 

Demain, je devrais être en Ohio, dernier état avant mon retour au Canada. Comme le temps file...

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 05h20
Départ : 06h26
Arrivée : 11h55
Temps sur le vélo : 5 heures, 4 minutes
Vitesse moyenne : 19,5 km/h
Distance parcourue : 98,88 km; total : 5 214,53 km
Température : Fraiche et grise. Il a plu aujourd'hui une pluie fine pour environ une de mon parcours. Peu de vent.Maintenant, c'est frais le matin.
Vitesse maximale : 53,5 km/h

6 commentaires:

  1. En Ohio, déjà? Et tu seras chez Alexandre bientôt? L'aventure se poursuit et c'est intéressant de voir comment ça change. On t'admire toujours et on lit ton blog avec beaucoup d'intérêt.
    Danièle

    RépondreSupprimer
  2. Tes aventures de journée sont toujours apprécier. Tu à dépassé les 5000 km lâche pas.

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont très belles, Jean-Pierre. J'ai comme une petite idée de ta lettre au Père Noël, cette année. Tu reviens à tes anciennes amours, non? J'en suis bien contente...j'en fais un peu, beaucoup partie,, non de ces amours qui durent et perdurent😘??!!

    Bonne route demain.

    RépondreSupprimer
  4. C'est en effet très impressionnant plus de 5000 km en solitaire. Au train où ça va tu auras une bonne partie des états américains marqués sur l'arrière-train! Je pars pour le New Jersey vendredi, je te retrouverai donc de l'autre côté de la frontière au retour. Bonne continuation. DR

    RépondreSupprimer
  5. Puisque tu nous a fait découvrir plusieurs rivières le long de ton parcours, j'ai eu envie de lire cet article sur les rivières les plus à risques aux USA : http://www.motherjones.com/blue-marble/2013/06/americas-most-endangered-rivers
    DR

    RépondreSupprimer
  6. Enfin de tes nouvelles. On te croyait perdu! C'est impressionnant ces cheminées. Tu auras traversé le fleuve Ohio combien de fois? À bientôt

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci