mardi 2 juillet 2013

JOUR 58 - DRY RIDGE, KY À RIPLEY, OH

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin, il y avait de la brume. J'ai commencé à rouler à 06h10. Plus j'avançais, moins je voyais en avant. Je me suis alors aperçu que mes lunettes s'embuaient rapidement. Je devais les essuyer à tous les dix minutes. Après une demi heure, j'ai décidé de continuer avec mes lunettes sur le bout du nez. C'était beaucoup plus clair, malgré mon astigmatisme. C'était tellement humide que mon casque en dégoutait. Et pour moi qui venait de rouler dans la chaleur extrême, maintenant, c'était trop froid pour moi. La route était cependant très belle :

La brume a fini par se lever vers 08h30 :

J'ai même eu de la visite lors d'une pause :

Aujourd'hui, j'ai modifié le trajet suggéré pour gagner du temps car la température laissait à désirer et, ce faisant, je pouvais me rendre un peu plus loin que prévu. Ma première destination était Aberdeen, OH. Mais, j'ai traversé l'Ohio (pour la troisième ou la quatrième fois) avant Aberdeen, OH et je me suis rendu dans la ville de Ripley, OH. J'ai même gagné quelques kilomètres sur ma journée de demain.

Donc, je suis maintenant en :
Dernier état avant le Canada, dans la ville de :

Demain, je serai à Milford, OH, en banlieue de Cincinnati, OH, un trajet d'un peu moins de 90 kilomètres.

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 05h00
Départ : 06h10
Arrivée : 12h54
Temps sur le vélo : 5 heures, 54 minutes
Vitesse moyenne : 19,1 km/h
Distance parcourue : 112,92 km; total : 5 327,45 km
Température : Aucune pluie mais beaucoup, beaucoup de brume. Aucun vent mais température fraîche. Je m'ennuie un peu déjà de la chaleur du sud.
Vitesse maximale : 65,0 km/h

4 commentaires:

  1. Pauvre toi! Ce n'est certainement pas la température que nous avons ici (et qu'on nous annonce...) qui te donnera le goût de rentrer.
    Tu préférerais peut-être "virer de bord", comme on dit. Tu as toujours aimé la chaleur!!!
    Diane sur son ordi, le ipad semble prendre des vacances

    RépondreSupprimer
  2. Quelles belles photos de brume! Le paysage, très différent de celui du début de ton voyage, est magnifique. De belles routes sinueuses, des vallons et même un cheval qui vient te dire bonjour! Dernier état avant le Canada? Wow! Tu avances trop vite!
    Je t'admire toujours autant. Continue à nous faire rêver!
    Danièle

    RépondreSupprimer
  3. Quand arrives-tu chez Alexandre? Me semble que ça te fera du bien de serrer les petits (et les grands) dans tes bras! Tu es FORMIDABLE! Lâche pas, bises

    RépondreSupprimer
  4. Quelle brume mais quelles routes ! Tu auras des images enregistrées pour 100 ans.

    As-tu un peu hâte de rentrer à Montréal ? Ne te presse pas trop. Ici la température n'est pas des plus agréable.

    Bonne route demain.

    bises

    France

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci