mercredi 3 juillet 2013

JOUR 59 - RIPLEY, OH À MORGAN'S RIVERSIDE CAMPGROUND, MORROW, OH

Bonjour à toutes et à tous,

aujourd'hui, j'ai fait la grasse matinée. Je suis parti à 07h30. Ma destination devait être Milford, OH. J'y suis arrivé assez rapidement, vers midi. Ayant beaucoup de route à faire le lendemain, j'ai décidé de continuer pour prendre un peu d'avance et ainsi réduire mon kilométrage de demain qui était de près de 200 kilomètres. Il y avait cependant un inconnu : je ne savais pas où j'allais dormir. Un cycliste m'a alors informé qu'il existait un terrain de camping à un peu plus de 40 kilomètres. Je suis chanceux car il s'agit du seul terrain de camping sur la piste cyclable. Cette piste, la Little Miami Scenic Trail, est pourtant très longue. J'ai ainsi pu roulé sur le plat, sans vent et en toute sécurité pendant au moins 45 kilomètres.

Donc, j'ai d'abord quitté Ripley, OH :

et j'ai filé dans la campagne. Il y a partout sur le parcours des granges que je ne photographie pas parce que je ne les trouve pas belle. Elles sont souvent délabrées comme celle-ci :

Par contre, il y a quelque fois des bâtiments bien décorés, comme celui-ci à Wahlsburg, OH :

Je rencontre aussi toujours des rivières :

Et voici des photos de la piste cyclable Little Miami Scenic Trail qui, incidemment, longe la rivière Little Miami :

Étant donné que demain je désire partir tôt, je voulais installer ma tente sous un abri :
Juste sur la rive de la rivière Little Miami qu'on entrevoit, à droite :

Demain, je serai chez mon garçon Alexandre, à Columbus, OH. Je me paierai non pas une mais deux journées de repos avec Tracy et Alexandre et mes petits enfants, Milla et Xavier.

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 06h30
Départ : 07h30
Arrivée : 15h10
Temps sur le vélo : 6 heures, 21 minutes
Vitesse moyenne : 19,9 km/h
Distance parcourue : 126,68 km; total : 5 454,13 km
Température : Couverture nuageuse avec quelques éclaircies. Juste assez chaud et sans vent. Pas de pluie.
Vitesse maximale : 54,0 km/h

6 commentaires:

  1. Super l'abri!!! Embrasse bien tes petits pour nous!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jean-Pierre, Je me permet un premier commentaire bien que je te lise depuis le début, toutefois pas d'une façon assidue à chaque jour! C'est tout un défi que je vois se dérouler. Tu es presque rendu... L'Ohio c'est tout près...

    Les paysages que j'ai vus sont superbes, et certains coins me sont tout à fait inconnus.

    Lâches pas.

    JPCrête

    RépondreSupprimer
  3. Salut, les granges délabrées dans les champs permettent aux cultivateurs de se mettre à l'abri s'il pleut trop. Super, effectivement, l'installation de la tente.
    Comme tu dois être content de voir ton monde, nous envions tous, Alexandre et Tracy. J'ai bien hâte de te serrer dans mes bras. Bisous, bisous, bisous

    Liette

    RépondreSupprimer
  4. Content de savoir que tu arrives finalement chez Tracy et Alexandre. Un peu de réconfort avant le dernier droit.

    Ton voyage semble magnifique, à faire rêver.

    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  5. Avec une piste cyclable comme ça, il me semble que je pourrais pédaler. À essayer un de ces jours avec toi.

    Cahnceux de voir les enfants demain.

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci