jeudi 4 juillet 2013

JOUR 60 - MORGAN'S RIVERSIDE CAMPGROUND, MORROW, OH À COLUMBUS, OH (CHEZ ALEXANDRE)

Bonjour à toutes et à tous,

hier, comme vous l'avez vu, j'ai installé ma tente sous un abris. Je me suis mis au lit vers 07h30. Le terrain de camping où je me trouvais est spécialisé dans la descente de la rivière Little Miami, donc, il y avait beaucoup de jeunes. Ils se préparaient à faire la fête. En général, ça implique beaucoup de rires et d'éclats de voix. J'étais alors assez inquiet. Mais heureusement pour moi, le terrain de camping interdit l'alcool, donc moins d'énervement. De plus, vers 23h00, une forte pluie s'est abattue, ce qui a mis un terme à la fête. J'ai ainsi pu dormir en paix. Le matin, ma tente n'était pas mouillée et j'ai pu plié bagages au sec. Ce ne fut pas le cas pour la journée car j'ai roulé la plupart du temps sous la pluie. 

Après une trentaine de kilomètres, je me suis trompé de chemin. Ce fut un mal pour un bien. La faim commençait à me tirailler. La pomme et le fromage du matin étaient digérés depuis longtemps. J'ai alors croisé un McDonald. Je m'y suis arrêté pour manger. J'ai rencontré Jim et nous avons discuté de mon voyage. Lorsque je suis arrivé pour commander mon déjeuner, Jim était derrière moi et il a insisté pour payer mon déjeuner : deux sandwichs Egg McMuffin et saucisse avec un café. Merci à Jim. J'ai aussi profité de cette halte pour faire le point et retrouver mon chemin. Il faut souvent perdre du temps et s'arrêter pour retrouver son chemin.

Un peu plus tard, j'ai aussi parlé de mon trajet avec un autre américain, Danny. Il m'a suggéré un autre trajet afin d'éviter une piste cyclable en graviers. Les gens que j'ai rencontrés ces deux derniers jours ont été d'un grand secours. J'ai roulé plus de 120 kilomètres sur une piste cyclable asphaltée, pratiquement aucune côté. 

J'ai terminé cependant mon parcours sous une forte pluie, en cherchant mon chemin. Heureusement que j'ai un iPad. 

Je me suis pesé en arrivant chez Alexandre. Son pèse-personne est optimiste puisque, selon lui, je pèse 153 livres. Je ne pensais pas avoir perdu tant de poids. Je suis malgré tout encore dans les limites de mon poids santé. 

Je n'ai pas pris beaucoup de photos.  

Mon terrain de camping :

La rivière Little Miami :

J'ai aimé cette petite maison, encadrée de verdure, sur le bord de la piste cyclable :

La piste cyclable était quelque fois en plein champ :

Et souvent en sous-bois :

Le palais de justice de London, OH :

La rue principale :

Mon garçon Alexandre :

Xavier :

Tracy :

Alexandre et Milla :

Demain et après-demain, journées de repos et de planification pour me retour au Canada. 

Mon résumé vélo de la journée :

Levée : 05h00
Départ : 06h18
Arrivée : 16h02
Temps sur le vélo : 7 heures, 32 minutes
Vitesse moyenne : 20,6 km/h
Distance parcourue : 155,73 km; total : 5 609,86 km
Température : Couverture nuageuse avec pluie presque toute la journée et forte pluie en fin de parcours.
Vitesse maximale : 37,5 km/h

8 commentaires:

  1. Un long blog, aujourd'hui. En termes de textes. Bravo pour une autre belle journée! Bonjour à Alexandre et sa famille! Tu es tellement prêt et loin de Montréal en même temps. Avant, tu aurais dit : "Je pense à aller chez Alexandre en vélo." On aurait dit : "Aïe! C'est loin ça, Jean -Pierre!" Maintenant, on trouve que tu es proche de Montréal. C'est fou.

    RépondreSupprimer
  2. Ouf! Je suis de retour aussi! Je n'ai pas encore tout rattrapé ton blog. Je savourerai petit peu par petit peu. Contente que tu sois arrivé chez Alexandre. C'est vrai que là, on te sens plus proche. Mais ce n'est qu'illusion. Repose-toi bien mais pas trop! Pour être capable de repartir! Embrasse tout le monde pour moi et embrasse aussi Puppy (dis à Milla que c'est de Tante Ariane). Je t'embrasse aussi. Bisouxxx

    Ariane

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu,dois être heureux de retrouver Alexandre et sa petite famille. Xavier est tout le portrait de son,père et la petite Milla très mignonne.Profite bien de ce repos.J,ai très hâte de te voir.Grosses bises aux enfants et aux grands.
    France.

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre Xavier était pas encore tout à fais éveillé ni réchauffé à Grand-Papa ! On se reprend demain pour une meilleur photo !

    RépondreSupprimer
  5. Quand on a une "bonne tête", on fait de belles rencontres... c'est précieux en voyage en effet. Profite de ton arrêt chez Alexandre pour embrasser tout ton monde et pour te remplumer un peu! On est content de te savoir plus près de nous. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Wow JP, 153 lbs arrête-moi ça, on ne te reconnaîtra pas. Tu vas avoir l'air d'un coup de vent ou de l'ombre de Lance. Profite bien de ton passage chez Alexandre pour refaire le plein un peu, les carrés aux dates ne suffiront plus...

    Très heureux de te voir pointer déjà à l'horizon. Je continue de t'accompagner en pensée et en lecture quotidienne (Luce aussi d'ailleurs) et rappelle-toi que face aux vents auxquels tu seras encore malheureusement confronté d'ici Montréal tu n'es pas seul et que je te pousse tout le temps dans le dos.

    À très bientôt

    Pec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements. Dis à Luce de cuisiner une recette triple de carrés aux dates.

      Supprimer
  7. Bravo J.P. Tu fais un beau voyage, nous aussi grâce à toi et à tes photos. Essaie de manger un peu plus, on aimerait qu'il reste encore un peu de Jean-Pierre à ton arrivée. Hi hi.

    Bonne continuation.

    Gabriel

    RépondreSupprimer

Ne vous gênez surtout pas pour rédiger un commentaire. Merci